Problème soudain de couleurs avec Photoshop

Fermé
StéphaneM - 16 mai 2011 à 18:53
 StéphaneM - 22 mai 2011 à 00:34
Bonjour,

Depuis deux jours, les images ouvertes sous photoshop cs3 sont affichées avec des couleurs magenta plus intenses et la palette des couleurs ressemble à une boîte de gouache renversée. L'image sauvegardée et ouverte avec ACDsee est parfaitement normale.
Le problème se retrouve avec une image ouverte avec Firefox. Par contre, dans Facebook, les images extérieures sont impeccables mais celles ouvertes dans la galerie FB sont magenta.
Ma carte graphique est nvidia GeForce GTX480. J'en ai fait la mise à jour ce matin. Aucun effet.
Je n'y comprends rien. Et cela tombe au plus mauvais moment avec un travail à remettre pour jeudi.

Quelqu'un aurait-il une idée de génie?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 09:55
salut

essaye de le réinitialiser

maintiens appuyé ctrl+alt+shit en m^me temps
ouvre photoshop touches maintenues
au message "voulez vous supprimer le fichier de préférences "réponds oui
0
Aucun effet. Lorsque j'ouvre le dossier qui contient un image, les miniatures ont les couleurs correctes, mais la miniature apparaissant dans le menu "ouvrir" de Photoshop est, elle, magenta.
0
fais image> mode et vérifies que tu es bien en rvb

puis édition> couleurs

voilà les paramètres par défaut de photoshop pour les couleurs

http://www.casimages.com/img.php?i=110519083129284061.png
0
Solution trouvée. il s'agit d'un problème de visionneuse . Je ne sais toujours pas pq c'est apparu soudainement, mais voici la solution:

The photo viewer in Photo Gallery is a color managed environment (it can use a color profile to render a color-accurate representation of your photo). The XP Viewer and IE (and many other applications) are not color managed. Color management can be a complex topic. It's possible that there is an incorrect color profile embedded in the photo, or perhaps you have an incorrect color profile applied to your display device. Following these instructions may fix the problem:

1. Control Panel->Hardware and Sound->Color Management

2. Select your display device

3. Check the box "Use my setting for this device"

4. Click Add

5. Choose "sRGB IEC61966-2.1" (this is the color profile that IE is using)

6. Set it as default.

Tout est rentré dans l'ordre.
0