Pointeur souris fige eteindre tour centrale

michelleusa Messages postés 362 Statut Membre -  
 atita78 -
Bonjour,
l'ordi de mon mari est vista et depuis quelques temps la souris se fige au clic et on est obligé au bout d'un certain temps d'éteindre le PC (via l'unité centrale). il y a des jours où ca ne le fait pas et d'autres ca n'arrête pas j'ai changé la souris qui était branché (avec fil ) et j'ai mis la mienne en USB ca fonctionne et le problème se repose je viens de lancer l'antivirus et j'attends la réponse mais je vous demande de l'aide si toutefois il n'y avait pas de virus. Merci de vos réponses cordialement

126 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ca devient problématique...
Quand ça fonctionnait UN PEU, as-tu repéré ce que tu avais mis et où....?
Sais-tu entrer dans le bios en tapotant F2, ou Del...dès la mise sous tension de la machine...si oui, fais-le et dis-moi...
@+
0
michelleusa

oui j'ai mis chaque barrette dans le slot 1 et hier j'ai mis la barrette de 1 GB dans le slot 4.
Non je ne sais pas mais si tu me dis comment faire, il faut que quand j'allume j'appuie sur F2 par contre si il faut appuyer sur del sur le clavier il n'y a pas del c'est peut être suppr. Donc si je peux le faire en suivant tes instructions je peux essayer
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

en principe, quand tu allumes la machine, il doit te dire un truc du genre "press F2 ou Del , ou Suppr to enter bios ( ou set-up) "...fais-le et reste sur cet écran un grand moment, en essayant de promener avec les touches +, -, tab, flèches de direction...c'est pour voir s'il plante aussi dans ce programme...
Si tu remets les barrettes qui semblaient le faire fonctionner, ça ne va pas ?
0
michelleusa Messages postés 362 Statut Membre 19

quand j'allume ca me dit echec appuyer sur f11
j'ai laissé et j'ai eu recherche d'erreur et la windows charge les fichiers
et j'ai réparation du démarrage donc la ca recherche les erreurs sur le disque donc je laisse faire.
quand l'opération est termincée est ce que je remets toutes les barrettes sauf la 3ème et j'allume l'ordi et quand il s'allume j'appuie sur F2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, dis-moi ce qui se passe quand il a fini....
0

bein il s'est éteint en disant peut pas réparer
0

Il est tenace !!!
*Y a-t-il un pb pour le formater , c'est-à-dire le réinstaller complètement ou tu as des docs, photos...à sauver dessus ?
As-tu le cd d'installation et la licence Windows ?
Entre dans le bios comme je t'ai dit....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

j'ai pensé le reformater mais lorsque je l'ai acheté (chez darty) on ne m'a pas dit de faire de cd et comme c'était les débuts des ordis où il fallait faire le cd je ne l'ai pas fait car j'avais acheté mon portable 6 mois auparavant et j'avais le cd. en ce qui concerne les photos et le reste tant pis moi je les ai dans mon portable et dans un disque dur externe.
0

Pour le bios...où en es-tu ?
La licence, tu l'as collée au pc ?
Quand il démarre, regarde dans ton poste de travail s'il y a une partition "recovery"....
0

la licence n'est pas collée sur le pc
et je sais qu'il y a une partition recovery car je l'ai vu mais pour le moment ca ne s'ouvre plus
0

j'ai fait f2 il y aun écran récpération d'erreurs windows
j'ai 2 choix lancer l'outil de rdémarrage système (recommandé)
ou demarrer normalement
0

je clique sur le premier
0

j'ai cliqué redemarrage système recommandé, windows charge les fichiers, ensuite j'ai un écran bleu avec un écran plus peti votre ordinateur n'a pas pu démarrer l'outil recherche les erreurs sur votre système et ca recherche
0

ok, puis dis-moi....
0

Il faudrait répondre à toutes mes questions...genre ventilo de la carte graphique....sinon, on va au hasard ! ;)--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

il y a 2 ventilo dans la tour et ils tournent tous les 2
0

l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur
envoyer des infos sur ce problème (recommandé)
ne pas envoyer
voir les détails sur ce problème
cliquer sur terminer ou annuler
je laisse la page telle que et je t'attends
0

Pas de ventilo là où est connecté l'écran, donc >?
Quand tu le mets sous tension, tu n'as pas une page bizarre avec des choix possibles, dont "recovery" ?
0

pas de ventilo derrière l'écran. dans la tour il y a un ventilo qui est contre la paroi où derrière les prises sont branchées, et un autre à côté des barrettes que j'ai enlevé
j'ai une fenêtre réparation du démarrage et je fais défilé il disent code erreur 0x0 et à cause initiale trouvé : des modifications non spécifiés de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème action de répartation restaurer le système resultat echec de l'opération code d'erreur 0x490
0

A mon avis, même si tu veux "envoyer", tu ne pourras pas !
Au démarrage, essaye, par redémarrages successifs, de tapoter F1, F2....tu devrais en avoir un qui te propose le "recovery", sauf s'il est HS...
0

S'il n'y a pas de ventilo sur la carte graphique, il doit y avoir un assez gros dissipateur avec des ailettes en alu...elles sont propres ?
0

Tu vois les ailettes sur la carte où tu branches l'écran sur le pc ?
Et le bios, tu peux y aller ou pas ?
0

Le dvd de ton portable, c'est un Vista aussi ?
Et la licence, si elle n'est pas collée sur le pc, tu devrais l'avoir avec la doc...
Regarde dans la doc quelle touche donne accès au recovery...
0

non mon portable est xp
0

tous les ventilos sont propres je les ai nettoyés. Et je viens de changer de barrette et pour le moment j'ai la page d'accueil qui s'est ouverte je n'ai eu aucun message d'erreurs c'est un truc de fou cet ordi
0

sauf si tu veux mettre xp au lieu de vista..à moins que tu n'envisages un voyage vers 13430....! ;)
0

ca y est je suis connectée avec le vista
ouf ca a été laborieux je peux donc récupérer les choses donc mon mari a besoin dans le disque dur externe et ensuite je cherche recovery sachant que je n'ai rien fait qand je l'ai acheté est ce que ca s'est fait tout seul car il y a bien dans poste de travail recovery d 0.99 libres sur 7.93 GO
0

j'ai ma fille depuis peu qui habite martigues ce n'est pas trop loin lol !
0