Pointeur souris fige eteindre tour centrale

michelleusa Messages postés 362 Statut Membre -  
atita78 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
l'ordi de mon mari est vista et depuis quelques temps la souris se fige au clic et on est obligé au bout d'un certain temps d'éteindre le PC (via l'unité centrale). il y a des jours où ca ne le fait pas et d'autres ca n'arrête pas j'ai changé la souris qui était branché (avec fil ) et j'ai mis la mienne en USB ca fonctionne et le problème se repose je viens de lancer l'antivirus et j'attends la réponse mais je vous demande de l'aide si toutefois il n'y avait pas de virus. Merci de vos réponses cordialement

126 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, si tu veux vraiment pousser les investigations, tu la remets pour voir....sinon, s'il tourne bien, tu peux rester avec 2 gigas, 3 gigas ne sont pas indispensables ....Tu as XP, Vista, Seven....?
Tu fais quoi avec ce pc : jeux en ligne, téléchargements de vidéos, musique....?
@+
0
michelleusa

vista, avec celui la : lecture de messages ouverture de message envoi de messages (pps) jeux c'est tout. est ce que je mets la barrette de 1 GB au 4ème slot ?
le mien c'est un portable et c'est xp, que je préfère d'aileurs.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

si la barrette hs est bleue, par exemple, tu mets l'autre bleue en 1 ou en 4, et tu mets les deux autres identiques entre elles sur 2 slots restants de même couleur...donc en 1 et 2 ou 3 et 4 selon où est ta barrette unique...
Si ce ne sont pas des jeux trop gourmands ( je n'y connais rien en jeux...à mon âge !!), 2 Gigas pour Vista, ça doit fonctionner sans aucun pb...
0
michelleusa Messages postés 362 Statut Membre 19

alors les 2 barrettes bonnes de 512 sont blanches et la hs est bleue et l'autre de 1GB
la mets en 4ème position sur du bleu.
Donc pour recapitulatif slot blanc 1 et 2 les 2 barrettes de 512 la 3ème libre et la 4ème celle de 1GB si ca fonctionne comme ça je laisse autrement je devrais acheter une barrette idem la hs.
Par contre je ne sais pas quel âge tu as puisque tu dis à mon âge mais les jeux c'est mon mari qui les fait et il est pas trop jeune non plus lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

;)....64 en Novembre !
Je ne fais que des mots croisés, ça repose !
Pour les barrettes, puisqu'il semble qu'on ait localisé le pb et la barrette en cause, je ne pense pas que ça vaille le coup d'en ajouter une, sauf s'il râle que ça rame, mais ça ne devrait pas...
Si tu y tiens, je te conseille, plutôt que d'en chercher une sur le net ( frais de port, risque de non-compatibilité...) d'emmener le pc dans une boutique, en général, ils ne rechignent pas à la mettre eux-même, et au moins, tout le monde est certain qu'elle fait l'affaire...perso, pour les portables, c'est ce que je fais...pour les tours non, car j'ai un gros stock, je n'ai pas à en acheter....
Tu me diras ce qu'il dit de sa machine quand il l'aura bien essayée....?!
@+
0
michelleusa

alors je réponds sur l'ordi de mon mari ce que j'ai voulu faire auparavant mais pendant que j'écrivais j'ai eu le message suivant le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré, l'image a tremblé, j'ai eu un écran noir et l'image s'est figée donc obligée d'éteindre à l'unité centrale. (j'avais mis les 3 barrettes mais avcec les 3 barretttes ca bug. La j'en ai que 2 et j'espère que je vais avoir le temps d'écrire mon message. j'ai donc rallumé et ca me demande comment je dois rallumer je met normalement.
mon mari 67 en novembre aussi
0

Combien de prises vga pour l'écran as-tu sur ce pc ?
0

très bonne question ; je suppose que la prise vga est la prise avec des vis il n y en a qu'une.
par contre la j'étais avec les 2 barrettes j'ai essayé de faire 4 jeux et la page s'est figée j'ai donc éteint manuellement j'ai rallumé et j'ai au l'écran bleu avec des mots anglais (page d'erreur) il s'est rallumé tout seul et l'encart windows a récupéré d'un arrêt non planifié, j'ai regardé le rapport
évènement problème : blue screen
fichiers aidant à décrire le problème
c windows minidump mini05181104 dmp
c users michelle app data local temp wer 116329 sysdata xml
were 80 dtmp version txt
j'avais écrit tout ca sur son ordi et la page s'est encore figé je n'ai pas pu envoyé donc j'ai réécrit sur mon portable. donc le problème n'est toujours pas résolu et je suis désolée de te déranger autant
0
atita78 Messages postés 84 Statut Membre 3

est ce que tu a fais une mise a jour de ta carte graphique?
0

bonjour
non je n'ai rien fait j'ai seulement essayé les barrettes une à une y en avait une qui sifflait hier(qui se siffle plus aujourd'hui) et aujourd'hui je les ai encore toute essayées une par une ca s'allume mais bon ca fige l'image au bout d'un moment quand je vais sur les sites ou que je regarde un pps
0

quelles barrettes as-tu mises et où ?--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

les 2 barrettes de 512 dans le 1er et 2ème slot (blanc) puisque les 1GB étaient dans les slots bleus
mais je n'avais pas fait trop de manip jusqu'à présent et j'ai donc essayé de faire des jeux et la ca a bloqué au bout d'un moment
0

Pas trop de poussière vers les ventilos ?
La prise où tu branches ton écran est vers le bas horizontale ou vers le heut verticale ?
C'est une prise souvent bleue avec 3 rangées de 5 picots et trapézoïdale...
Si tu ne mets qu'une barrette d'1 giga sur le 1 ou le 4, ça déconne aussi ?
Si tu ne fais pas de jeux, ça fonctionne bien ou pas ?
0

non pas de poussière j'ai netttoyé doucement quand j'ai ouvert
la prise qui est branchée sur l'écran est branchée sous l'écran à l'horizontale elle est bleue et la j'ai mis la barrette d'1 giga sur le 4 bleu et je vais faire des essais avec seulement celle la j'ai changé j'ai mis sur le 4 car ca avait déconné tout à l'heure.
quand j'écrivais le message ca m'avait bloqué il a fallu que je réécrive de mon portable donc la j'écris de l'ordi qui a des problèmes et je vais aller dans la boite pour voir les messages et en lire et en effacer et regarder des pps pour voir si ca bug encore je ne ferai pas de jeu pour les essais à toute pour les résultats
0

je parle de la prise pour l'écran, mais celle qui est SUR LE PC....--
0

elle est branchée horizontalement derrière la tour au milieu. j'ai fait plusieurs essais avec seulement la barrette 1 GB dans le slot 4. et au bout d'un moment ca a coincé. quand on ouvre plusieurs fenêtres. La je viens d'éteindre puisque c'était bloqué et quand j'ai rallumé la souris est restée bloquée ensuite l'écran est devenu noir et ca s'est rallumé avec l'écran bleu et j'ai eu démarrer normalement j'ai mis entrée et l'écran est redevenu noir et j'ai éteint pour ce soir alors à demain matin quand tu auras lu et merci encore pour tout ce dérangement
0

Donc, tu as des chances d'avoir le même genre de prise vers le haut du pc, mais verticale.....?--
0

bonjour
non derrière la tour il y a seulement une seule prise vga
0

Dommage !
Tu n'as pas la possibilité de te faire prêter une carte graphique pour essayer ?
Sinon, mets la 1 giga en 1 et essaye, puis l'autre 1 giga à la place et essaie....tu n'en mets qu'une chaque fois...
@+
PS : la carte qui comporte la prise vga a-t-elle un ventilateur électrique ou juste un dissipateur en alu ?

0

pour le prêt non. je recommence tous les essais avec les cartes ? et je les mets dans le slot noir (n°1) où il y a la petite encoche blanche ?
Bon je fais les essais et je te tiens au courant.
0

bon j'ai mis une barrette 512 et j'ai eu démarrage et ensuite écran noir, j'ai éteint et j'ai remis une autre barrette 512 et ca fait que des redémarrages et maintenant encore écran noir. donc je vais éteindre l'unité centrale manuellement.
0