HELP : PC qui rame, presque inutilisable

Résolu
Plop999 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et tous,

Après quelques mois de tranquilité (merci à H3RV3 pour son aide précieuse en octobre dernier), je me permets de nouveau de vous importuner afin d'obtenir de l'aide.

Depuis quelques jours, mon pc rame vraiment beaucoup.

Lorsque je souhaite ouvrir un dossier (type "mes documents" par exemple), il se passe parfois une minute avant que le dossier ne s'ouvre. Le disque dur semble fortement sollicité (il tourne sans cesse mais rien dans le gestionnaire des tâches ne m'indique qu'un processus utilise la mémoire ou le CPU à l'excès si ce n'est Firefox qui utilise parfois plus de 240Mo avec seulement 2 onglets ouverts!) mais rien ne se passe avant un long moment.

Sut internet, je ne vous en parle même pas ! Enfin, si justement :

L'ouverture de Firefox prend un temps fou, le disque dur tourne comme un dingue pendant l'ouverture de la page, j'ai régulièrement un message m'indiquant qu'un script ne répond pas, en haut de l'explorateur, un autre message m'indique régulièrement que Firefox ne répond pas puis je peux reprendre la main après une période allant de 30 secondes à 2 minutes (!!)...

A l'heure où j'écris, les phrases n'apparaissent que plusieurs secondes après que je les ai tapées et quelquechose semble mobiliser mon disque dur. Il m'a fallu plus d'1/4 d'heure pour arriver au bout de ce mail...

Merci d'avance pour votre aide (ça devient insupportable d'utiliser un ordi dans de telles conditions).

Plop999.

93 réponses

Plop999 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je retente pré-script en désactivant mes protections (j'avais peut-être oublié lors du précédent essai...).
0
Plop999 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai désactivé Antivir et l'analyse à l'accès de Virus-scan et ça me donne le même rapport...
0
Utilisateur anonyme

et je ne comprends pas pourquoi et ca m'énerve !! ^^
0

Pas autant que moi qui ne peux toujours pas me servir de Firefox... ;-)
0
Utilisateur anonyme

on va voir d'un autre angle....y'a un truc

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ lance ZHPDiag.exe et clique sur Unzip dans la fenêtre qui s'ouvre.

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà le lien vers le rapport ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijykFcz3G.txt

0
Utilisateur anonyme

tu m'étonnes que ca merd$$ y'a meme pas assez de RAM pour faire tourner les outils

==========================

arrete softonic c'est un distributeur de spywares

============================

sélectionne les lignes ci-dessous et copie les dans le Presse-papier (Ctrl C)

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] . (.Nullsoft, Inc. - Winamp Agent.) -- C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O23 - Service: (gupdate) - Clé orpheline
O42 - Logiciel: Java 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216020FF}
[HKLM\Software\Ukmiiuku]
O43 - CFD: 08/10/2010 - 19:51:34 - [1731411] ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\5r7lvI0.dat
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Memmert
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - sntkmakj (sntkmakj) .(...) - LEGACY_SNTKMAKJ

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
0

Je le ferme comment softonic ?
0
Utilisateur anonyme

non je voulais dire arrete de telecharger chez eux ^^

tu y as telechargé RegCleaner il y a peu :)
0

Je prends note pour softonic.

Par contre, pendant ZHPFix, j'ai eu un bel écran bleu avec message indiquant que le problème pouvait provenir de catchme.sys

Je relance un ZHPFix avec les lignes à copier...
0

Après un second essai, voilà le rapport ZHPFix :

Rapport de ZHPFix 1.12.3283 par Nicolas Coolman, Update du 14/05/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-20-05-2011-10-24-38.txt
Run by perso at 20/05/2011 10:24:38
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O42 - Logiciel: Java 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216020FF} => Désinstallation logicielle annulée par l'utilisateur ou désinstallation partielle!
O23 - Service: (gupdate) - Clé orpheline => Clé absente
HKLM\Software\Ukmiiuku => Clé absente
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - sntkmakj (sntkmakj) .(...) - LEGACY_SNTKMAKJ => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] . (.Nullsoft, Inc. - Winamp Agent.) -- C:\Program Files\Winamp\winampa.exe => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy => Fichier supprimé au reboot
c:\documents and settings\all users\application data\memmert => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\all users\application data\spybot - search & destroy => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\5r7lvI0.dat => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\all users\application data\memmert => Fichier absent
c:\documents and settings\all users\application data\spybot - search & destroy => Fichier absent

========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
3 : Valeur(s) du Registre
3 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)

End of the scan
0
Utilisateur anonyme

tu n'avais pas desinstallé spybot ?
0

J'ai du l'installer il y a un bout de temps et depuis, il a été désintallé. Pourquoi ? Il pose encore problème sur ma machine ?
0
Utilisateur anonyme

ben y a des restes qui veulent pas se barrer on dirait

refais zhpdiag stp
0

Voilà le dernier rapport ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijFgkyPaJ.txt

0
Utilisateur anonyme

sélectionne les lignes ci-dessous et copie les dans le Presse-papier (Ctrl C)

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline
O42 - Logiciel: Java 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216020FF}
O43 - CFD: 20/05/2011 - 10:10:52 - [1168216] ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
0

Et voilà (désolé pour le temps de réponse mais j'ai pas mal à faire à la maison ces jours-ci; en tout cas, merci de ton aide gen-hackman) :

Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-20-05-2011-22-10-43.txt
Run by perso at 20/05/2011 22:10:39

O42 - Logiciel: Java 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216020FF} => Désinstallation logicielle annulée par l'utilisateur ou désinstallation partielle!

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès

1 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)

End of the scan
0
Utilisateur anonyme

refais la meme manip en mode sans echec
0

En mode sans échec :

Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-20-05-2011-22-48-05.txt
Run by perso at 20/05/2011 22:47:36

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline => Valeur absente

1 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)

End of the scan
0

Pour info, le dossier C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy apparaissait toujours après le redémarrage du PC.
Comme il était vide, je viens de le supprimer manuellement.
0
Utilisateur anonyme

ca alors !! étonnant !
0