GNS3

dioumsamba Messages postés 114 Statut Membre -  
sensimelia Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'installer le logiciel GNS3 sur mon PC pour simuler les Labs tel que CCME(Cisco Call manager Express) mais lorsque que je clique sur un routeur ou un pc j'ai ce genre de message please register at least one IOS image comment faire pour avoir l'IOS merci

1 réponse

sensimelia Messages postés 59 Statut Membre 3

Bonjour,
En fait c'est normal quand tu utilise GNS 3 il faut avoir télécharger une image de l'IOS d'un routeur cisco. Pour être plus clair clique sur l'onglet "edit" tu verras "IOS image and hypervisor" c'est a ce niveau que tu dois ajouter une image d'un IOS de cisco. Personnellement j'ai l'image de l'IOS des 3700 series tu peux toujours chercher sur le net pour télécharger l'image ensuite il suffit de l'ajouter et ça marchera mais dis toi bien que la version de IOS que tu téléchargera sera fonctionnel que pour la series compatible (ex: moi j'ai l'image des 3700 series quand j'utilise GNS3 les seules routeurs que je peux utiliser sont les 3700 ).

J'espère avoir été clair tu peux toujours me contacter pour plus de précision.......
0