Connaître les utilisateurs d'un réseau

Résolu
néophyte -  
 néophyte -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de connaître tout les utilisateurs d'un réseau sous xp, la commande "net view" permet de lister uniquement les connectés hors il me faudrait aussi les non-connectés. Est-ce possible? Si oui comment?
Il s'agit d'un réseau d'entreprise avec des lecteurs partagés (si ça peut aider)

Et si en plus j'arrive à sortir cette liste au format txt ou xls ça serait du bonheur^^

cordialement.

4 réponses

blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

netuser
1
néophyte

net user m'indique le nom de la machine avec laquelle je me connecte au réseau
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
si c'est sur un domaine, un administrateur du domaine a accès à la liste des comptes utilisateur du domaine.
Sur un groupe de travail, ça n'existe pas, l'administrateur de chaque machine peut créer les comptes utilisateur qu'il veut et qui ne seront connus que de cette machine.
0
néophyte

Il s'agit d'un domaine en effet et je dispose des droits d'administrateur réseau, comment je fais pour voir cette liste? c'est dans le regedit?
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

net users /domain
et la console mmc utilisateurs et ordinateurs entre autres.
Mais pas dans regedit, ce sont des éléments active directory (ldap)
0
néophyte

Merci beaucoup :) c'est ce que je cherchais!
0