Script bureau a distance Web

Noyou - 16 mai 2011 à 11:15
jee pee Messages postés 41223 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 - 16 mai 2011 à 14:45
Bonjour,

Voila, je suis actuelement en phase de création d'un site internet, voila mon projet:
J'ai un serveur sous Windows Server 2003 R2, et je voudrai savoir s'y il exister un script de bureau a distance via une pages web, je m'explique, je souhaiterai que mes clients, aprés souscription a l'offre, puisse se connecter a distance sur leurs compte de mon serveur, via une pages web. sans aucune instalation de quelquonc logiciels externe (sauf applet java ou ActiveX).
Aprés plusieurs recherche j'ai vue que VNC faisait un apllet java, mais il faut que le client lui est VNC d'installer donc ce n'est pas le but !.
Merci d'une reponse rapide, au plaisir .

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41223 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 9 625
16 mai 2011 à 14:45
Salut,

VNC va permettre de prendre à distance une seule session sur le serveur, la session de la console de la machine. Ce n'est surement pas ce que tu cherches.

Et tu veux que les utilisateurs ouvrent une session windows sur ton serveur ?

Dans ce cas il faut une version Terminal Server Edition de 2003, et activer le bureau à distance via IIS.

Mais je ne suis pas certain que c'est ce que tu veux faire, il faudrait que tu précises mieux pour quoi c'est faire.

cdlt

0