Intallation OpenOffice impossible

fabco38 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabco38 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente depuis quelques temps d'installer la version 3.3.0 d'OpenOffice mais en vain.

Tout se passe bien mais quand j'arrive à la fin de l'installation une erreur s'affiche :

Erreur 1402 Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/Software\Classes\.htm\OpenWithProgIDs . Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique.

J'ai tenté d'installer une version précédente mais rien n'y fait : même problème.

J'ai chercher un peu partout mais rien trouver pour m'aider.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème???

Merci

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Ton problème n'est pas dû à ta version openoffice mais à la configuration de ta machine.

Tu n'as pas les autorisations nécessaires car ta session n'a probablement pas les droits administrateur et il faudrait installer avec une session qui a cesdroits.
0
fabco38 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pourtant lors de la précédente version, j'ai installer sur mon disque dur D: (mon disque est partitionner en 2 : C et D) et je n'ai eu aucun mal.

C'est lors de la mise à jour que le problème est survenu.

Merci encore
0
fabco38 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le problème est résolu. Si vous avez le même problème faite ceçi :

- Ouvrir l'éditeur de registre
Démarrer\Exécuter\regedit

- clic droit sur HKEY_CLASSES_ROOT
- clic gauche sur Autorisations

Administrateurs et SYSTEM doivent être présents avec les autorisations Contrôle total

En cas d'absence de : Administrateurs et/ou SYSTEM les rajouter :

clic gauche sur Autorisations
Cliquer sur le bouton Ajouter
Rajouter une à une les occurrences manquantes
Rajouter les Autorisations Contrôle total

Maintenant OpenOffice fonctionne correctement.

A+
0