CMS pour une association (cvthèque, forum...)

Fermé
Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - Modifié par Zaki_N. le 15/05/2011 à 13:03
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 16 mai 2011 à 00:51
Bonjour / bonsoir,

Je cherche à programmer bénévolement un mini-portail, pour une association comprenant : Forum, news, annonces, wiki, etc. et surtout une cvthèque.

A priori, je choisirai un des trois CMS suivants : Xoops, Drupal ou Joomla.
Pour Xoops, j'ai trouvé le module "JOBS" ; mais pour les deux autres CMS, quels sont les noms des modules pour ajouter une cvthèque ?

Avez-vous SVP des conseils/suggestions/remarques ?

Merci d'avance.

3 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
15 mai 2011 à 14:54
Les deux autres cms ne jouent pas dans la même coure et tu peux arriver à concevoir une CVthèque sans même utiliser un plugin dédié mais en customisant l'interface et les données reçu.
0
Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 49
15 mai 2011 à 18:50
Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé plusieurs modules de CVthèques pour Joomla dans la section "Jobs & Recruitment" de leur site, et pour Drupal, je n'ai trouvé que "eRecruiter".

Je pense que je vais opter finalement pour Joomla, mais j'attends d'autres retours ...
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
16 mai 2011 à 00:51
c'est largement suffisant sur drupal que d'avoir un seul plugin qui concerne des fonctionnalités de cvthèque étant donné que drupal est extrêmement modulable mais selon ce que l'on veut il faut connaître la programmation ou du moins avoir une bonne logique de programmation, on peut faire tout ce que l'on veut.

joomla est aussi très modulable mais pour un programmeur avertis travaillant sur les deux drupal est tout indiqué.
par contre vue que tout le monde n'est pas forcément pro ou développeur dans ce cas là il faut que tu ailles à l'essentiel, regarde le plugin en rapport au cms qui se rapproche le plus de ce que tu attends afin de t'éviter d'avoir à surcharger le code ou autre manipulation plus complexe.
0