Probleme Affichage Bureau sous Win XP PRO SP2

Résolu/Fermé
yoda13002 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 - 15 mai 2011 à 07:50
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 15 mai 2011 à 09:35
Bonjour,

Suite à un plantage de mon PC, lorsque j'ouvre ma session je n'ai plus de fond d'écran, plus de corbeille, les raccourcis que j'avais mis dans le menu Démarrer ont disparu, les icônes du bureau aussi et le clic droit sur le bureau ne fonctionne plus !!!!

Avant de supprimer complètement cette session qui ne fonctionne plus, est ce que j'ai une solution ?

Je précise que j'ai lancé BitDefender pour controle, ainsi que Tuneup Utilities.

Mes documents ont été sauvegardé dans une nouvelle session

Merci de l'aide

Michel
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
15 mai 2011 à 09:35
Bonjour,
Essayer CTRL+ALT+Supr pour ouvrir le gestionnaire de tache.
Aller dans fichier du gestionnaire des taches, puis taper dans nouvelle taches "regedit", puis aller à la clef suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Bien vérifier si la valeur Shell est bien de type REG_SZ avec la donnée explorer.exe.
S'il n'y pas de données ou bien s'il n'y pas la donnée explorer.exe à coté , faire un double clic sur Shell puis rajouter explorer.exe, redémarrer le PC et voir.
0