Probléme de connection général

Fox -  
 Fox -
Bonjour,

Voila mon problème. Depuis quelques temps mon pc de bureau est passé en connectivité limitée ou inexistante. Ce dernier étant connecté à ma livebox via un cable ethernet. Dans une premier temps, et étant donne que ma livebox sagem mini avait eu pas mal de problémes à cette période, je me suis dis que le problème venait d'elle et j'ai donc essayé de forcer l'ip mais sans succès, impossible de me connecter à internet.


L'adresse ip que la livebox attribut à mon pc est du genre : 169.254.200.1xx , alors que l'adresse ip qu'elle donne à mon pc portable lui aussi connecté en ethernet est 192.168.1.1x.


J'ai consulté pas mal de tutos pour régler le problème notamment un qui me conseillait de désinstaller absolument tout ce qui avait rapport avec orange à l'aide de Ccleaner , de reset la livebox et de réinstaller mais encore une fois sans succès.


J'ai alors commencé à me demander si mon problème ne venait pas de mon pc et j'ai donc essayé de connecté mon pc wifi via un adaptateur RaLink. Là encore impossible de me connecter même en désactivant la sécurité de la livebox.Et quand je rentre ipconfig dans mon panneau de commandes la fenêtre s'ouvre et se referme instantanément.


J'ai désactivé pare feu et antivirus pour voir si cela jouait dans le problème mais aucune conséquences le problème reste le même.


J'ai voulu retenter la solution Ccleaner et réinstaller le logiciel livebox ( bien que cela soit inutile pour se connecter en ethernet ou wifi) et j'ai eu droit à la surprise de ne pas pouvoir finir l'installation. Une fois arrivé à l'étape du choix du moyen de connexion, je clique sur ethernet ou wifi qui s'affichent en orange car détectés sur mon ordinateur, mais quand je clique sur suivant il ne se passe rien , j'ai beau attendre rien , je ne peux pas continuer l'installation et je suis obligé de m'arrêter là.


Mon pc de bureau tourne sous windows XP Sp3 , antivirus: dernière version gratuite d'avast.


Voila je ne vois vraiment plus quoi faire pour régler ce problème donc je fais appel à vôtre aide, merci d'avance.

10 réponses

croumble Messages postés 717 Statut Membre 37
 
Déjà affiche tes information avec ipconfig . Pour cela :
-Exécuter
-CMD
-ipconfig/all
0
Fox
 
Configuration IP de windows

Nom de l'hote:Fox
Suffixe DNS principal:
Type de noud:Inconnu
Routage Ip activé:Non
Proxy Wins Activé: Non

Carte ethernet connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion:
Descritpion: VIA Rhine II Fast Ethernet Adapater.
Adresse physique:(je préfére la garder pour moi, je l'enverrai par mp en cas d'extréme nécéssité)
DHCP activé:oui
Configuration automatique activée:Oui
Autoconfiguration d'adresse IP:169.254.200.101
Masque de sous-réseau:255.255.0.0
passerelle par défaut:

Voila
0
croumble Messages postés 717 Statut Membre 37
 
Le problème est apparu après un évènement particulier ou pas?
0
Fox
 
Aprés un bug lors d'une maj de ma livebox comme elle fait fréquemment.
La maj se fait et rien se ne réactive je suis obligé de la reset pour pouvoir avoir à nouveau internet et le téléphone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croumble Messages postés 717 Statut Membre 37
 
Est ce que tu arrive a "capter" d'autre réseaux? Ton wifi est t-il bien activer sur ton PC ? Essaye si tu as a ta disposition un câble Ethernet de brancher ton PC a ta livebox avec.
0
Fox
 
Oui je capte d'autres réseaux et le pc était déjà branché en ethernet quand c'est arrivé , j'ai voulu vérifier en tentant en wifi et rien aussi. Actuellement il est branché par ethernet mais j'ai toujours le message "connexion limitée ou inexistante"
0
croumble Messages postés 717 Statut Membre 37
 
Et si tu fais réparer ?
0
Fox
 
Quand je fais réparer ça ne marche pas non plus : Windows n'a pas pu réparer le proléme car l'opération suivante n'a pas été menée à bien:
Renouvellement de votre adresse IP

Demandez assistance à la personne qui gére votre réseau
0
croumble Messages postés 717 Statut Membre 37
 
Essaye en mode sans echec avec prise en charge du réseau . Et est ce que tu as un routeur?
0
Fox
 
Pas de routeur non , et un passage en mode sans échec avec prise en charge réseau ne marche pas non plus, la connexion wifi veut bien se faire du moment que ce n'est pas sur ma livebox et celle ethernet reste bloquée en lecture d'adresse réseau et ne marche pas non plus si je force l'ip.
0