Probleme Boot 98 et XP

papy16 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy16 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
sur le pc de mon fils il y a win 98se sur un disque et XP Pro sur l'autre.
Pour des problèmes de drivers de la C.Gr. j'ai maintenant un gros problème de Boot!
J'avais sauvegarder la BDR et fait Scanregw (donc, en principe je devrais pouvoir restaurer!)
XP fonctionne sans problème mais impossible de lancer 98 en mode sans echec pour une restauration.
ctrl m'ammène au M.s E. mais si je prends 98 le pc fiche sur le logo de windows. J'ai essayé pas mal de trucs mais reste negatif.
Merci de vos suggestions.

A voir également:

6 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

salut

petite question
pourquoi 98 et xp en meme temps ????'

résolution du problème:
format tout et installe xp sur le pc ...........
@+
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Va donc voir le fichier boot.ini sur ton XP ca se peut qu'il soit altéré ou corrumpu car c'est avec ce fichier que le multiboot se produit.
0
papy16 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir,
le problème du boot sur XP ou 98se a été résolu en allant, par l'intermédiaire de XP, modifier 2 lignes dans le fichier MSDos et ensuite j'ai retrouvé le msconfig de 98 que j'ai mis provisoirement en "normal".

Les 2 OS fonctionnent mais le 98 est toujours en mode sans Echec car je n'arrive pas à désinstaller le driver de la C.Gr. (je ne trouve pas le pilote "VGA Standard" de Crosoft qu'il me faudrait installer avant de mettre le bon pilote NVIDIA GeForce2 TI); le pilote GeForce toujours en place est souvrant !
Il y aurait bien la solution de mettre une autre carte pour repartir de zéro puis ré-installer la GeForce mais ce PC n'étant pas chez moi je ne dois penser qu'aux solutions logicielles.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Tu n'est pas capable de le désinstaller par l'intermédiaire du gestionnaire de périphérique?

Le VGA Stantard ne se met que lorsque tu n'as pas le drivers de la carte graphique (A la fin de l'installation lorsque tu as sur ton bureau) enlève ton drivers et tu vas l'avoir automatiquement mais pourquoi tu ne vas pas sur le site de Nvidia et que tu ne télécharge pas le drivers pour windows 98 a cette adresse:

https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

Et met le "par dessus" ca devrais régler ton prôblème!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy16 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour et merci,
j'ai déja téléchargé les drivers 84.21 - 77.72 - 71.84 - 66.94 - 61.76.
Lorsque l'installation semble bien faite, elle se termine par un message me disant que le pilote n'a pas pu être installé !

Pour le 84.21, il est indiqué qu'il ne convient pas pour les GeForce 2 TI et de choisir la série 70.
Le 77.72 est donné sur le manuel pdf: XP / 2000 et 98 / ME , il devrait donc convenir sur les 2 OS.
Hors XP semble l'avoir accepté mais 98 "fait des manières"
- "les pilotes ne sont pas installés" (code 28) non revu ensuite ou bien le plus souvent alors que l'installation semblait ètre arrivée à son terme
" le pilote n'a pas pu être installé" (erreur 69).
0
andré

Essaie ceci. Sous win98 va dans le panneau de configuration, clic sur affichage, sur onglet carte, modifier, mettre le pilote à jour.
S'il est demandé par internet pour cette fois , accepte.
0

Mettre le pilote à jour revient aux mèmes problèmes et pour une maj par internet, le pc n'a pas d'accès pour le moment (non d'utililité pour son usage).
Je fais l'intermédiaire avec d7, clé ou cd selon les besoins
0