Faire un Divx - problème d'encodage

Fermé
leo30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 26 avril 2006 à 19:01
 wam - 31 juil. 2008 à 17:10
Salut!

J'ai un problème de conversion DVD en Divx. J'ai rippé un film sur mon disque dur, en 7 fichiers .VOB de 1 Go chaque. Mais quand je veux en faire un seul fichier .AVI et le compresser, le logiciel (RI4M) ne reconnaît pas le format des fichiers images ("Video compression error : the source image format is not acceptable. (error code -2)") Je précise que ce message d'erreur provient du programme VirtualDub.

Quelqu'un peut-il me dire comment parvenir à assembler mes 7 fichiers VOB et les compresser pour en faire un DivX ?

Merci d'avance !

Léo
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
j'ai eu le même problème, pour ceux qui chercheraient encore :


tiré du site : forum.ripp-it.com :

Impossible d'encoder en Divx 6.1, des message s'affichent :
"cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code -2)"
"Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code -100)"
-> Solution : Le Divx n'a pas le bon profil pour l'encodage, il faut aller dans les "options d'encodage" DivX depuis Ri4m, le profil "par défaut" du Codec est le "Handheld Profile", c'est à cause de lui que ça bloque : il faut sélectionner le "Home Theater Profile"... Après tout passe sans problème. => "Mode expert" => "Ré-encoder un film" => sélectionner le codec divx => "Options d'encodage"

voila
a+++
4
jeanpierre40 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 16
26 avril 2006 à 20:24
Bonjour,

Tout d'abord as tu encore le dvd d'origine si c'est le cas lance ton encodage avec riam en mode débutant tu n'as rien à faire de spécial juste indiquer le chemin de ton dvd. Sinon c'est surement ta version de virtual dub qui n'est plus à jour as tu la dernière version de riam autant de questions qui sont posées car ta demande n'est pas assez complète. Si tu es sur le site je peux continuer à te renseigner si tu veux.


Le grand but de la vie n’est pas le savoir, mais l’action
0
Impossible de réencoder un divx avec riam 5. il me met video compression error the source is not acceptable error code 2 j'ai fait mon divx avec dvd decrypter et ensuite avec virtualdub (auto gk). je souhaite mettre réencoder mon divx qui fait 1.22 Go pour le mettre sur un cd de 700 MO. merci de me répondre rapidement
0