Win XP anglais pour le changer en francais ??

Fermé
oiram72 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 14 mai 2011 à 15:38
MultiYop13 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 14 mai 2011 à 16:19
Bonjour, J'ai acheter un portable avec Win XP en Anglais , mais j'aimerais l'avoir en Francais y a t'il une solution ??? Car j'Ai une vrai copie d'installer mais le gars ma pas donner de CD alors y a t'il une facon ??

Merci



A voir également:

1 réponse

MultiYop13 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 73
14 mai 2011 à 16:19
La réponse est la

Le but de cette manip est de retrouver l'intégralité des menus en français du systeme d'exploitation français sur un OS anglais.
Tout se passe dans la base de registre
Dans mon cas IL faut installer le SP3 en français sur l'OS anglais (comprenant déjà le SP3 anglais (préinstallé)).
donc 2 difficultés à contournées


1) Il faut que l'OS croie que la langue d'installation d'origine est le français
2) Il faut que l'OS croie que l'installation du SP3 est une mise à niveau du SP2

1) pour la langue
Aller à la clé
-hkey_local_machine\system\curentcontrolset\control\nls\langage\install langage et remplaçer la valeur 0409 (anglais) par 040c (français) ainsi que celle par defaut 040c (français)

2) pour leurré Windows en faisant passer le SP3 (anglais) pour un SP2

Aller à la clé

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000300

et changer la valeur dword

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

Aller à la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 3"

et changer .....

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 2"

Rebooter .....vous pouvez vérifier que le system écrit Service pack 2

maintenant on installe le Service pack 3 français .....
.....après environ 40mn et 2 reboot le systeme est transformé en français



et si effectivement l'interface est en francais mais vous perdez par exemple : panneau de config -> Outils d'administration : VIDE !
pour retrouver la gestion de l'ordinateur : [windows]+[R]
"%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s" et [entré]
0