Installe windows xp Disque dur non détécté
christodu76200
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
christodu76200 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
christodu76200 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je posséde un pc imax mini c1600 fr je l'ai formater mais depuis j'essaye de le réinstaller avec mon cd d'installation windows xp mais un message apparait: " le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
Alors que mon disque dur fonctionne impecable car j'ai linux qui est installer dessus mais je voudrais retourner a windows xp.
merci de me repondre assez vite si possible .
Alors que mon disque dur fonctionne impecable car j'ai linux qui est installer dessus mais je voudrais retourner a windows xp.
merci de me repondre assez vite si possible .
A voir également:
- Installe windows xp Disque dur non détécté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle windows xp - Guide
6 réponses
Pauvre Ledruide une jolie réponse lue en diagonale par l'intéressé ...
Le monsieur te dis que XP de base n'a pas les drivers de ton disque dur mais que Linux lui les avait. Ledruide lui a compris que tu n'avais plus Linux...
Sinon pour répondre à ta question, et en espérant que tu lira jusque ici :
Relit le message de Ledruide, il y a beaucoup de chance que cela fonctionne.
Si tu n'as pas l'option dont Ledruide te parle
Tu dois aller sur le site du constructeur de ton portable et télécharger les drivers raid de ton disque dur, les mètre sur une disquette (et oui ça va pas être simple le mieux est d'utiliser un lecteur USB puisque il y a beaucoup de chance que n'en ai pas sur ton portable) et ensuite donc mètre cette disquette dans ton portable. Au début de l'installation de Windows (écran bleu avec bande jaune) le processus d'installation va te dire que tu peux appuyer sur F6 pour installer des pilotes raid ou scsi tierce partie. Fais ce que te propose la machine.
De la tu installes les drivers et le programme d'installation de Windows va enfin détecter ton disque dur
Le monsieur te dis que XP de base n'a pas les drivers de ton disque dur mais que Linux lui les avait. Ledruide lui a compris que tu n'avais plus Linux...
Sinon pour répondre à ta question, et en espérant que tu lira jusque ici :
Relit le message de Ledruide, il y a beaucoup de chance que cela fonctionne.
Si tu n'as pas l'option dont Ledruide te parle
Tu dois aller sur le site du constructeur de ton portable et télécharger les drivers raid de ton disque dur, les mètre sur une disquette (et oui ça va pas être simple le mieux est d'utiliser un lecteur USB puisque il y a beaucoup de chance que n'en ai pas sur ton portable) et ensuite donc mètre cette disquette dans ton portable. Au début de l'installation de Windows (écran bleu avec bande jaune) le processus d'installation va te dire que tu peux appuyer sur F6 pour installer des pilotes raid ou scsi tierce partie. Fais ce que te propose la machine.
De la tu installes les drivers et le programme d'installation de Windows va enfin détecter ton disque dur
Salut,
Non je n'ai pus linux, je l'ai formater grace a g parted mais il ne reconait toujours pas mon disque dur .
Non je n'ai pus linux, je l'ai formater grace a g parted mais il ne reconait toujours pas mon disque dur .
Salut,
J'ai chercher les drivers raid pour mon disque dur mais sur le site packard bell je ne trouve pas mon ordinateur est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp pour trouver mes driver pour disque dur.
Merci.
J'ai chercher les drivers raid pour mon disque dur mais sur le site packard bell je ne trouve pas mon ordinateur est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp pour trouver mes driver pour disque dur.
Merci.
Mmmmm tu as essayé de cherche plus de 20 secondes ?
Sur le site tu peux retrouver ton ordinateur par numéros de séries et/ou de modèle ... Je vois pas ce que quelqu'un pourrait faire de plus pour toi a par venir te le faire a domicile ...
Stop à l'assistanat oui à l'entraide!
Sur le site tu peux retrouver ton ordinateur par numéros de séries et/ou de modèle ... Je vois pas ce que quelqu'un pourrait faire de plus pour toi a par venir te le faire a domicile ...
Stop à l'assistanat oui à l'entraide!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr, en general les DD SATA de grande capacité ne prennent pas en compte les systeme d'exploitation XP. Donc il faut redemarrer ta machine et entrer dans le SETUP et changer le mode de fonctionnement SATA en AHCI en suite tu redemarre avec le cd XP. BONNE CHANCE!!!
salut,
Linux n'est pas XP ...
ton disque dur n'est pas reconnu par xp car ton cd d'xp ne possède pas les pilotes raid sata ahci.
Solution : dans le bios mettre le mode sata sur disabled ou mode IDE ou encore sur le compatible. Si tu garde Linux cette solution n'est pas valable, il faudra trouver les pilotes raid de ta carte mère pour xp et utiliser Nlite pour re-compiler un nouveau cd d 'xp en ajoutant les pilotes raid.
le druide sans la potion.
Linux n'est pas XP ...
ton disque dur n'est pas reconnu par xp car ton cd d'xp ne possède pas les pilotes raid sata ahci.
Solution : dans le bios mettre le mode sata sur disabled ou mode IDE ou encore sur le compatible. Si tu garde Linux cette solution n'est pas valable, il faudra trouver les pilotes raid de ta carte mère pour xp et utiliser Nlite pour re-compiler un nouveau cd d 'xp en ajoutant les pilotes raid.
le druide sans la potion.