OpenOffice Formule%

Résolu/Fermé
KazeNoTora - 14 mai 2011 à 14:18
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 15 mai 2011 à 14:01
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs.
Sous open office Writer je cherche à insérer une formule mathématiques (jusque là pas de problème) mais qui contiendrait un symbole '%'. Comment faire? ce symbole étant utilisé pour afficher d'autre symboles si je l'utilise seul il n'est pas affiché^^'. Quelqu'un peu m'aider?

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Merci transat,
je sais bien que l'exemple était débile mais c'était juste pour illustrer mes propos.
(je suis peut être pas un dieu en math mais pas a ce point ^^')

Si ca t'intéresse, je voulais me servir de ca pour des calculs de rendements sur une culture de bactérie où les profs utilisent des notations du genre "%C" pour le pourcentage de Carbone dans une molécule donnée :p


Enfin merci pour vos réponses quand même^^


Et sinon j'ai trouvé (enfin on m'a expliqué) la solution.
Il suffit de mettre les % entre guillemets pour les afficher!
Je passe le topic en résolu si ca peut aider quelqu'un!
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 15/05/2011 à 14:08
Ok et merci pour la solution
Les "C" et les"H" avec des tirets qui les réunissent n'ont jamais étaient mon fort en chimie organique.Je me doute bien au vu de ta réponse que tu dois quand même avoir un certain niveau en maths..Avecmes excuses et bon dimanche
0
Merci pour la réponse mais j'ai du mal m'exprimer ^^

je cherche à afficher une formule mathématique sous open office Writer qui contient le symbole pourcentage

http://imageshack.us/photo/my-images/217/sansrenn.png/
dans cet exemple en indiquant {0.5%} over {6%} dans le champ des formules en bas afin d'obtenir une fraction "0.5%/6%".

Cela dit sur la page texte il est afiché uniquement "0.5/6".

Ma question est donc Comment afficher les "%"?

Merci ^^
0
Merci quand même je vais essayer de fouiller ca en détail^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
14 mai 2011 à 15:44
Bonjour
Je doute fort (je peux me tromper bien sur) mais un pourcentage ne peut pas se diviser par un autre pourcentage
o.5%/6% dans une formule ne veut rien dire et est équivalent à
0.5/100divisé par 6/100.
Pour diviser une fraction par une autre fraction
on multiplie la fraction dividende par la fraction diviseur renversée ce qui donne 0.5/100x 100/6 et les deux nombres 100 sont supprimés ce qui donne 0.5/6
0
Bonjour
Il suffit d'appuyer sur shift et ensuite %...
Aurais-je mal compris la question ?

Afin d'aider d'autres personnes, cocher résolu en haut de la page lorsque c'est le cas, et la croix réponse à gauche de votre message ;-)
-1