Site de vente en ligne

Bonjour à tous !

J'ai pour projet de construire un site de vente en ligne mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer. Je n'ai pas envie de faire appel à quelqu'un pour créer mon site, je préfère le faire moi même. Donc j'aimerai savoir si c'est dur de créer un site de vente soi même sachant que j'ai déjà réalisé plusieurs sites (pas de vente en ligne). Par quoi commencer , je voudrais connaître les étapes, et si possible un tutoriel.

Voilà, merci d'avance :) .

4 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur souhaite créer un site de vente en ligne et demande s'il est difficile, quelles sont les étapes à suivre et s'il existe un tutoriel, compte tenu de son expérience précédente. Plusieurs réponses évoquent des questions pratiques telles que l'hébergement et le développement en local, le choix d’outils (Dreamweaver 8), la gestion du nombre de produits avec un associé, et l’intégration d’un paiement via PayPal. D'autres échanges portent sur l'hébergement via 1&1, le développement sur localhost, et des questions concernant le matériel, le système de paiement et l'approvisionnement, soulignant la nécessité d'une planification complète. En cas de suite, les échanges pourraient se concentrer sur des tutoriels concrets et des exemples de configurations pour une boutique en ligne prête à lancer.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjours,
    si vous avez besoin d'aide pour créer votre site en ligne vous pouvez conté sur moi.
    pour commencé quelle angage informatique connaissez vous?
    0
    1. Je connais le HTML, le CSS et un peu de PHP aussi
      0
      1. ok, je vous propose de discuter un peus sur msn, mon adresse est toutevosquestion@hotmail.fr, je peux tout de suite si vous voulez.
        0
        1. On peut pas directement en parler ici ?
          0
          1. si, mais je trouve que c'est plus simple pa msn, car les réponses sont instantané.
            0
          2. Je n'ai pas msn, pourriez-vous m'aider ici ?
            0
          3. oui, donc si je résume, vous connaissez le html et le CSS, et vous voulez créer un site de ente de quoi?
            0
          4. Je voudrais créer un site de vente d'accessoires et de bijoux (bracelet, collier .. )
            0
          5. ok, et tu as une bijouterie où sait pour arrondir tes fin de mois?
            0