Mettre un code à un fichier ou dossier [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 titi -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment on met un code d'accès à un fichier ou un dossier sans utiliser plusieurs sessions.

Merci d'avance.

20 réponses

Messages postés
26363
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 074
Salut à vous

c'est peut être ce que vous cherchez :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673524-axcrypt
++

***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
91
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60738 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006

SALUT

Il y a aussi WinZip !!!
Quand on glisse un fichier dans le dossier WinZip tout en bas on vous dit Ajouter mot de passe puis voila
comment fait ontpour mettre un code dans mon dossier pour pas que les autres vont dessu mais sans télécharger merci et réponder vite
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
84
zoe avant d'hurler comme tu le fais tu ne t'es pas dit que si aucune réponse valable n'avait était donné c'est peut etre car la personne qui post cette question ne s'est meme pas donné la peine de faire une recherche sur le forum avant sinon elle serrait au minimum tombé sur cette page Astuces Protéger fichier/dossier par mot de passe.
Enfin la prochaine fois, avant de te prendre pour un dieu, reste humble ca nous suffira. lol.
j'aimerai un moyen de mettre un mot de passe sur des dossiers sans télécharger et sans complication (je suis un peu bête en PC déso)^^
Amicalement Onizuka36
Messages postés
26363
Statut
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 074
Salut

tu souhaites que l'on n'accede pas à tes dossiers à partir d'une autre session, c'est ça ???

++
Utilisateur anonyme
Non, ma raison est la même que celle de pieludo : plusieurs personnes utilisent la même session et je ne veut pas que ces personnes puissent voir mes fichiers.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009

je cherche un logiciel pour fermer mes documents car g des fichiers tres intimes et ma conection est automatique
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
78
Bonjour,

La réponse m'intéresse.

Est-il possible de vérouiller un dossier pour que personne d'autre ne puisse l'ouvrir. Cette personne pourrait être un enfant, ou un autre membre de la famille qui se connecte sur le pc comme moi, on a un seul compte.

Merci :)
tu peux le mettre en mode cacher si tu veux que personne ny penétre
tu va a proprieter puis mode cacher
puis tu va o poste de travail .outil . option. affichage . ne pa afficher les mode cacheer

Merci pour toutes vos réponses !
Voila.
Messages postés
26363
Statut
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 074
de rien !

++
oui mai comment l'instaler

on peut mettre un mot de passe sous win XP en compressant un fichier ou des fichiers.
lockbox est un bon soft pour faire ca
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
6
salut a vous, je crois qu'il existe des logiciels qui font ca (je m'en souvient plus de leurs noms (unlocker je crois mais pas sur)).

Recherchez ce type de logiciel dans google, ou sur https://www.clubic.com/ ou https://www.01net.com/ ils en ont, sur. Mais faut rechercher, en tout cas, windows ne met pas de pass a des dossiers lui meme, seuls ces logiciels la. @+

moi j'ai bien aimer AxCrypt sa marche bien
slt si vous voulez mettre un mot de passe sur un dossier il suffit de le mettre comme un dossier cacher et pour le retrouver vous n'avez qu'a faire un recherche et le trouver OK bye bye
merci à e meilleur program
Sallu,
pour mettre un mot de passe sa peut être chiant et long mais tu peut créer un racourcis vers un dossier caché ou tous ces éléments sont caché alors là si tu désactive pas le "cache" des dossiers quand tu clique sur ton raccoursis sa affiche un dossier où il y a rien! le blem : je sait le faire que sous xp (t'es sous quoi ?) et surtout il faut penser à remettre le "cache"(se qui dure 30sec).

mais attention on peut accéder au fichier caché par l'invite de comende ou avec un programme mais bon je pense pas que chez toi on va se mettre en quattre pour voir tes fichiers!

brastir.

PS :euh aufaite les fichiers caché tu connais ? sous quelle os (windows si tu préfers).
euh désoler je me suis trompé j'ai mal lue le sujet désoler!
salut telecharge gratuitement: AxCrypt-Setup
faus juste faire changer le mots de passe
shaina ner en dessenbre le 30

oui moi je les fé mes quant tu clic deux fois on peut y aller