RAM 3.0Go installés => 1.99Go utilisable
Ticc
Messages postés
19
Statut
Membre
-
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour bonjour,
Donc voilà, après multiples recherches je n'ai pas su régler mon problème, je suis désolé si plusieurs sujets ont étais ouvert à ce sujet mais je n'ai aucune solution.
Mon Ordinateur fixe, sous Windows 7, m'affiche exactement : Mémoire installée (RAM) : 3.00 Go (1.99 Go utilisable).
M'y connaissant pas du tout dans l'informatique, je ne préfère toucher à rien avant d'avoir de bons conseils.
Je vous donne toutes les infos sur mon Pc :
Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @ 2.60 GHz 2.60GHz
Type du système : Système d'exploitation 32 bits
Indice de performance : 2.8
J'ai une barrette de RAM de 2 Go et une de 1 Go. Les deux sont biens prisent en compte par mon Pc, quand elles sont mises seules, mais des que je mets les deux en même temps, voilà le résultat.
J'espère avoir était assez précis, et je compte sur votre aide!
Bonne soirée ou journée a vous! Cordialement.
Donc voilà, après multiples recherches je n'ai pas su régler mon problème, je suis désolé si plusieurs sujets ont étais ouvert à ce sujet mais je n'ai aucune solution.
Mon Ordinateur fixe, sous Windows 7, m'affiche exactement : Mémoire installée (RAM) : 3.00 Go (1.99 Go utilisable).
M'y connaissant pas du tout dans l'informatique, je ne préfère toucher à rien avant d'avoir de bons conseils.
Je vous donne toutes les infos sur mon Pc :
Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @ 2.60 GHz 2.60GHz
Type du système : Système d'exploitation 32 bits
Indice de performance : 2.8
J'ai une barrette de RAM de 2 Go et une de 1 Go. Les deux sont biens prisent en compte par mon Pc, quand elles sont mises seules, mais des que je mets les deux en même temps, voilà le résultat.
J'espère avoir était assez précis, et je compte sur votre aide!
Bonne soirée ou journée a vous! Cordialement.
A voir également:
- RAM 3.0Go installés => 1.99Go utilisable
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
12 réponses
Salut
Chez Kingston il n'existe aucune référence KVR600D2NG/2G
Il y a KVR400, KVR533, KVR667, KVR800 mais aucune référence KVR600
Vu comme ça, les 2 barrettes ne sont pas compatibles entre elles, d'où le refus de Windows d'utiliser l'une des deux.
Chez Kingston il n'existe aucune référence KVR600D2NG/2G
Il y a KVR400, KVR533, KVR667, KVR800 mais aucune référence KVR600
Vu comme ça, les 2 barrettes ne sont pas compatibles entre elles, d'où le refus de Windows d'utiliser l'une des deux.
Alors, les référence exactes sont, pour ma première barrette que j'ai eu à l'achat du Pc : Kingston KVR600D2NG/2G 1.8V
Et la seconde : 1G DDR2 533 DIMM 4-4-4
S/N : 500126-2530[VM]
Et la seconde : 1G DDR2 533 DIMM 4-4-4
S/N : 500126-2530[VM]
Bizarre,bizarre
Si tu aurait une barette défectueuse, je pense pas que Windows l aurait reconnu
Peux etre tout simplement un bug de Windows ?
Si tu aurait une barette défectueuse, je pense pas que Windows l aurait reconnu
Peux etre tout simplement un bug de Windows ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après revérification, c'est exactement ce qu'il y a marqué sur ma barrette. J'aimerai faire des recherches sur ma CM, si jamais j'y comprenais quelque chose. La personne m'ayant vendu la seconde barrette m'as bien affirmé qu'elle etais compatible avec toutes sortes de Pc/barrettes. Je dois être dupe.
Installes ceci: CPU-Z => Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel.
Lance le et dis-nous ce qu'il y a pour Mainboard, Memory et SPD stp.
Lance le et dis-nous ce qu'il y a pour Mainboard, Memory et SPD stp.
Voilà donc le résultat pour Scarface72 & la photo je l'a fais le plus rapidement possible!
https://www.cjoint.com/?AEonwWwathX > Il y a les Screenshots de chacun de mes résultats.
https://www.cjoint.com/?AEonwWwathX > Il y a les Screenshots de chacun de mes résultats.
Donc, tu as une barrette de RAM PC-6400 Kingston 800MHz et une barrette de Transcend PC-4300 533MHz...
Il ne te reste plus qu'a ramener la Transcend au vendeur qui croit s'y connaitre mais qui ne sait même pas qu'il n'y connait rien et envisager de prendre un barrette avec des caractéristiques identiques à celles de la Kingston.
A savoir une fréquence de 800MHz et non pas 533MHz et des timings de 6-6-6-18 à 800MHz.
Les 2 barrettes sont trop différentes, c'est probablement pour ça que ça ne fonctionne pas.
Il ne te reste plus qu'a ramener la Transcend au vendeur qui croit s'y connaitre mais qui ne sait même pas qu'il n'y connait rien et envisager de prendre un barrette avec des caractéristiques identiques à celles de la Kingston.
A savoir une fréquence de 800MHz et non pas 533MHz et des timings de 6-6-6-18 à 800MHz.
Les 2 barrettes sont trop différentes, c'est probablement pour ça que ça ne fonctionne pas.
Deja ce ne sont meme pas les mêmes fréquences (PC 6 400 et PC-4300)
:D ca peux pas marcher
Ton revendeur connais rien mdr
:D ca peux pas marcher
Ton revendeur connais rien mdr
Bonsoir.
Je tient tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir donner de nouvelles, j'ai eu quelques problèmes, je n'ai donc pas retouché le PC depuis un certain temps. J'ai relut le sujet et les conseils, je suis donc partie acheter une autre barrette de 1gO de la même marque et une PC-6400 comme celle déjà installée sur mon ordinateur.
Je "ré ouvre" donc le sujet, car cela ne marche toujours pas et j'ai toujours ce message récurrent : Mémoire installée (RAM) : 3.00 Go (1.99 Go utilisable).
Je ne comprend pas, j'ai vérifié si mes barrettes étaient bien mises et si mon ordinateur détecte bien les barrettes quand je les branches une par une.
Je vous envoi les renseignements de mes barrettes. Si quelqu'un de vous à la solution, je vous en serait reconnaissant.
Voilà les screens > https://www.cjoint.com/?AKjxebAbnyw
Merci d'avance.
Je tient tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir donner de nouvelles, j'ai eu quelques problèmes, je n'ai donc pas retouché le PC depuis un certain temps. J'ai relut le sujet et les conseils, je suis donc partie acheter une autre barrette de 1gO de la même marque et une PC-6400 comme celle déjà installée sur mon ordinateur.
Je "ré ouvre" donc le sujet, car cela ne marche toujours pas et j'ai toujours ce message récurrent : Mémoire installée (RAM) : 3.00 Go (1.99 Go utilisable).
Je ne comprend pas, j'ai vérifié si mes barrettes étaient bien mises et si mon ordinateur détecte bien les barrettes quand je les branches une par une.
Je vous envoi les renseignements de mes barrettes. Si quelqu'un de vous à la solution, je vous en serait reconnaissant.
Voilà les screens > https://www.cjoint.com/?AKjxebAbnyw
Merci d'avance.
je suis pas certain que cela ait une incidence sur la reconnaissance de la quantité de mémoire, mais le dual channel est tellement capricieux des fois...
d'ailleurs, ta capacité mémoire est parfaitement reconnue, par contre je comprend toujours pas pourquoi seulement 2 g d'utilisable
j'en reviens à ma première idée, la carte graphique en turbo cache ou autre daube qui se réserve 1 giga de mémoire
d'ailleurs, ta capacité mémoire est parfaitement reconnue, par contre je comprend toujours pas pourquoi seulement 2 g d'utilisable
j'en reviens à ma première idée, la carte graphique en turbo cache ou autre daube qui se réserve 1 giga de mémoire
Voilà, un dernier lien, si cela peut t'éclairer un peu plus. Je doit m'obstiner pour rien, j'achèterais donc une barrette en 2gO. Une dernière question, est-il possible de réduire la mémoire utilisée par le matériel, juste histoire d'avoir 2.5 GO utilisable en attendant au moins...
Lien > https://www.cjoint.com/?AKkowD7cIkj
Lien > https://www.cjoint.com/?AKkowD7cIkj
bonjour
voici la solution
Demarrer- executer- msconfig- onglet Demarrer- Options avancées- Décochez la case Mémoire maximale- Rebootez
en espérant que ça marche
si ce n'est pas le cas active le memory remap dans le bios
voici la solution
Demarrer- executer- msconfig- onglet Demarrer- Options avancées- Décochez la case Mémoire maximale- Rebootez
en espérant que ça marche
si ce n'est pas le cas active le memory remap dans le bios
Moi on m'a appri qu'avec les barrettes mémoires, 2go + 1go = 2go...
ou 1go + 256 mo = 512 mo. Comment vous expliquer... le plus grande barettes tourne à le même capacité que la petite. Par exemple si une barrettes de 1go + une 256mo, la barrette de 1go tourne à 256mo + celle de 256mo = 512 mo.
Mais j'ai depuis peu appri que c'était possible si on met la plus grande barrette en Maître et la plus petite en escale. Par contre je ne sais pas comment on fait...
ou 1go + 256 mo = 512 mo. Comment vous expliquer... le plus grande barettes tourne à le même capacité que la petite. Par exemple si une barrettes de 1go + une 256mo, la barrette de 1go tourne à 256mo + celle de 256mo = 512 mo.
Mais j'ai depuis peu appri que c'était possible si on met la plus grande barrette en Maître et la plus petite en escale. Par contre je ne sais pas comment on fait...
mdr
ya un grand mélange de tout et de n'importe quoi, et si tu as encore des nappe ide (master/slave) c'est que ton équipement date un peu ^^
ya un grand mélange de tout et de n'importe quoi, et si tu as encore des nappe ide (master/slave) c'est que ton équipement date un peu ^^