Problème lecture film disque dur memup 1.5 to

Résolu/Fermé
Donuts95 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 13 mai 2011 à 23:41
drshaveman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 15:48
Bonjour,


J'ai acheté récemment un disque dur multimédia memup de 1.5 to, je voulais m'en servir surtout pour stocker et de temps en temps pour regarder des film sur ma télé.

Au début, j'ai vite déchanté car le disque dur était en fat32, donc je ne pouvais pas y stocker de fichier volumineux.
Après avoir feuilleté la notice je suis tombé sur un indication fat32/ntfs, j'ai donc décidé de le formater ( clic droit sur le dd dans poste de travail , formatage rapide...).

J'ai tout stocké dessus mais maintenant je me rend compte que sur la télé je n'ai accès que a une moitié de mes films, et que le mode explorer ne fonctionne pas (dossier vidéo).

J'ai donc pensé que les film n'était pas affiché tout simplement parce que le disque ne pouvait pas les lire mais pourtant il m'affiche des fichiers texte etc... qu'il ne peu pas lire.

Donc voila j'aimerai savoir si sa a un rapport avec le fait que je l'ai reformaté en ntfs, si oui pourquoi je n'ai accès que à certain fichier et comment faire pour avoir 2 partition ( une ntfs pour jeux etc.... et une fat32 pour les films ) car avoir tout en fat 32 ne m'interresse pas à cause de la limitation de taille de fichier.

Je ne me suis pas sure mais peu être que les films dont j'ai accès font partie des premiers que j'ai transféré et que je dois effectuer une sorte de "actualisation" pour avoir accès au autres.

En tout cas merci a tout ceux qui prendront le temps de m'aider.
A voir également:

9 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
13 mai 2011 à 23:47
Bonsoir,

Malheureusement, ce n'est pas une question de formatage mais une question de films: s'ils ne peuvent se lire, c'est qu'ils n'ont pas le bon encodage (.avi, .mpag...) ou le bon FPS, bref: il faut les convertirs et/ou les réencoder avec de nouveaux paramètres. Personnellement, j'utilise le logiciel SUPER, ça marche dans 70% des cas. Pour les autres, j'en suis réduit au DVD :)
1
Donuts95 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
13 mai 2011 à 23:52
D'accord après j'ai d'autres possibilité car mon disque dur est aussi relié a mon pc, qui lui même relié a la télé donc j'ai toujours moyen de les voir, cependant je ne comprend pas pourquoi lorsque je suis sur le disque multimédia depuis ma télé, parmi les 5 choix ( video, audio, music, images et explorer )
le mode explorer m'affiche mes 4 dossier ( video image....) mais lorsque je vais dans video je n'ai rien mis a part " root " qui me fait revenir en arrière.

Ce mode explorer n'est-il pas censé m'afficher tout les fichiers et me dire ensuite si il peu les lire ou non.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
13 mai 2011 à 23:55
C'est que l'explorer ne reconnaît pas les fichiers. Alors peut être qu'effectivement... si tu n'a pas accès aux images et/ou aux musiques, c'est lié au formatage. As tu vérifié dans le manuel s'ils fournissent un driver (pilote)?
0
Donuts95 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
13 mai 2011 à 23:57
Non seulement un mini cd avec dessus quelque information ainsi que le "ntfs/fat32"

Je viens de voir comment ajouter une partition fat32 tout en gardant ma ntfs, je vais faire un petit test en créent une partition de 2 go et en mettant un film que je ne vois pas normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
14 mai 2011 à 00:06
Peut être que ce logiciel, installé sur son ordinateur, permet de viabiliser ton DD...?
0
Donuts95 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
14 mai 2011 à 00:26
Rogh la honte...
En faite le problème était tout bête, les films non accessible était les contenues dans des sous dossier du dossier vidéo. Une fois mis dans le dossier vidéo directement elles sont disponibles depuis le dd...
Sa n'explique toujours pas pourquoi mais je n'ai pas accès au dossier films depuis le menu explorer mais je tant que j'ai accès aux films ces bon ^^.
En tout cas merci pour tes conseils et surtout pour la rapidité.
0
drshaveman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 15:48
Salut Donuts, j'ai exactement le meme probleme que toi mais je n'ai pas compris comment tu as réussi à le résoudre.... Peux tu être plus précis stp (notamment sur l'endroit où il faut copier ses films). Je t'en remercie par avance !!!
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
Modifié par The Lion King le 14/05/2011 à 00:28
Oh! Je comprends! :D c'est une histoire de racine (root): c'ets comme si tu ne pouvais ranger tes affaires que sur certaine branches de l'arbre! Sur le mien, c'est plus artisanal, donc ça marche partout, voilà pourquoi je n'ya ai pas du tout pensé... :)

Bon, ben ouf :) Bonne soirées en perspectives alors :)

De rien, on est là pour ça. Have a good night :)
? J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
0
Donuts95 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
14 mai 2011 à 00:28
Merci, bonne nuit a toi aussi.
0
BrunoBa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 23:53
Une marque à fuir pour moi ! J'ai acheté récemment ce type de dd externe multimédia, pas de problème sur le PC pour copier les fichiers, lire les films, mais sur le téléviseur il ne reconnaît qu'un film sur deux, et pourtant tous des fichiers VOB mis sur dd de la même façon.... pas de sous-titre... bref de l'argent jeté par les fenêtres. J'en regrette mon "vieux" Storex qui n'a duré que deux ans... mais qui était parfaitement reconnu par le téléviseur (cathodique) sans problème.
Navré de ne pouvoir t'aider Donuts95, mais le fond du problème est que le matériel vidéo évolue très vite et est tout sauf fiable et compatible, même s'il l'est prétendument.
J'ai déjà fait remplacer deux fois en SAV mon lecteur graveur de salon défectueux, et je ne sais pas si ce fichu MEMUP est défectueux ou plus simplement incompatible.
Sauf erreur, il aurait mieux valu laisser en FAT32 puisque c'est à l'origine, mais cela ne veut rien dire, mes films issus de dd NTFS et transférés sur storex FAT32 fonctionnaient très bien, mais je n'ai pas formaté le storex en NTFS. A vérifier effectivement.

L'espérance de vie de ce type de matériel coûteux est inversement proportionnelle au baratin commercial dont on l'entoure.
En fait, nous achetons toujours des versions bêta.

Bon courage pour la recherche d'un matériel compatible.
A+
Bruno.
0