Faire un calcul dans un champ du formulaire

Fermé
goldray Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 13 mai 2011 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2011 à 00:13
Salut à tous,
j'ai un p'tit soucis ...
j'ai tois champ au niveau de mon formulaire :
1-Numero Produit(chargé au prés de la abse de données sous forme d'un bouton select)
2-Prix Unitaire/kg(par defaut + 0.5 euro par exemeple)
3-Montant à payer(poid * Prix unitaire)

Donc je evux au niveau de 3éme champ afficher le montant à payer à l'aide de cette requéte :

<code type="php">
<?php
$req=$bdd->prepare('select * from Produit');
while($donnees=$req->fetch())
{
$montant=0.5 *$donnees['Poid']; ?>
</code>

j'ai essayé cette proposition mais toujours elle affiche le montant de dernier numero produit mais je veux lorsque je sélectionne un produit quelconque le montant s'affichera donc en fonction du numero de produit à sélectionner .......

par exemple pn a 10 numero de produit 1-->10
je veux lorsque je coisi le produit numero 1 automatiquement le montant s'affiche au niveau de l'attribut "value" du champ montant ...
.. merci d'avancE :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 00:13
salut,
mais oui c'est normal car php génère le code html et tu ne peux plus le changer. Le select est coté client donc son action ne peut être géré que par du javascript et non le php.
Déjà mauvaise requête sql (enfin il me semble par rapport à ce que tu veux faire)
et en plus tu n'arriveras à rien avec un tel code.
-soit tu utilises Ajax.
-soit tu charges toutes les données correspondants aux produits et tu utilises du javascript pour faire le reste.
0