Je voudrais découvrir de nouveaux groupes

Utilisateur anonyme - 13 mai 2011 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2011 à 18:29
Bonjour,

Je suis à la recherche de nouveaux groupes de rock qui pourraient faire de moi l'un de leurs fans. Par contre, je n'aime que ceux qui chantent dans...leurs langues natales.

Donc, j'aimerais bien votre aide pour que je puisse découvrir certains groupes allemands (et d'autres pays germanophones) et français (et d'autres pays francophones) qui chantent en français ou en allemands selon leur pays d'origine: et qui ne chantent pas en anglais !!

Je n'ai rien contre cette langue. D'ailleurs, j'aimerais profiter que je vous parle de Musique et de groupes de rock pour vous poser une question, qui me préoccupe depuis que je m'intéresse au rock: pourquoi les artistes non anglo-saxons chantent en anglais quand même?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 21:45
Bonsoir,

Un groupe de rock, français, qui change la plupart du temps en français: Superbus

pour en trouver d'autre, pense à google, qui est ... qui est google? google est ton ami!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 22:54
En fait, le problême de Google est que: quand je saisie des mots clefs du types "groupes allemands" ou "groupes français" dans la barre de recherche; les résultats ne sont pas satisfaisantes du tout.

C'est pourquoi je demande de l'aide sur www.commentcamache.net: mais ca ne veut pas dire que je demande aux autres membres de CCM de faire les recherches à ma place.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 22:59
Groupes allemands et groupes français c'est trop vaste!

Groupe de rock français, c'est déjà plus clair, et le premier lien de google est plus que satisfaisant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Groupe_de_rock_fran%C3%A7ais
0
Mes-Jours-Heureux
13 mai 2011 à 23:05
Bonsoir!Je me suis souvent posé la question:pourquoi les groupes français chantent ils en anglais parfois?Petite hypothèse:ça sonne mieux,puis les paroles tu peux dire ce que tu veux,tu peux dire n'importe quoi puisque les gens n'ayant pas un bon niveau en Anglais ne comprendront rien aux paroles.
Alors voilà mon hypothèse on accroche mieux au chanson en Anglais parce qu'on se fixe pas sur les paroles mais d'avantage sur la mélodie,la chanson aurait été écrite dans notre langue natale ça n'aurait pas eu le même effet.
Enfin c'est ce que je pense!
Groupe de rock français je connais que les connus,Madame kay peut-être?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 23:34
La langue française est compliquée, les phrases pour avoir un sens et être intéressante doivent être plutôt longues, et surtout, notre langue est très riche phonétiquement, ce qui nuit aux rimes et répétition de son dans les paroles.
0
Mes-Jours-Heureux
14 mai 2011 à 00:27
C'est vrai que tu n'as pas tort la langue française est réputée comme étant difficile.Mais vous pensez que c'est juste à cause des rimes?
Je trouve quand même dommage d'écrire sa chanson en Anglais alors qu'on pourrait le faire en français pour être compris de tous.Si c'est en Anglais on porte moins d'importance au sens,on comprend pas la chanson mais on l'aime,combien de personnes se donneront la peine d'aller comprendre les paroles.Bref j'aime tout de même beaucoup les chansons en anglais!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 00:31
Je pense sincèrement que c'est à cause (enfin "à cause" ... je l'adore notre langue, je trouve qu'elle aune très belle sonorité) de notre langue, puisque les groupes de rock d'Espagne chante majoritairement en espagnol, les groupe de rock allemand chantent majoritairement en allemand, les groupes de rock japonais chantent majoritairement en japonais ... il n'y a qu'en France ou l'anglais à une grosse prise sur la musique.

pour les chansons en anglais ... il m'arrive de chercher la traduction des paroles, lorsque je les distingue pas très bien ... et d'être très déçu par la pauvreté de celles-ci.
Donc c'est possible que beaucoup de personnes préfèrent écouter la musique "dans l'ignorance" lol
0
Mes-jours-heureux > Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 00:40
C'est vrai que je n'avais jamais remarqué que c'est en majorité en France qu'on utilise l'anglais pour les chansons.Le français est tellement compliqué que les Français eux-mêmes en sont venus à la rejetter!Bref je cherchais juste à prendre pourquoi l'anglais était-il aussi présent dans les groupes français,bien que l'anglais soit aussi une jolie langue!
Puis c'est bien connu on préfère rester avec nos jolies illusions ^^ tiens le grand exemple c'est Hotel california beaucoup de gens (dont moi) croyait à une chanson d'amour,puis quand on s'y intéresse de plus prés on se sent un peu frustrée mais légèrement...
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > Mes-jours-heureux
14 mai 2011 à 00:57
Si tu ne veux pas être déçu ne traduit pas les chansons anglaises :) Et Hotel California est le meilleur exemple (les paroles ne veulent rien dire ><) ! Mais je pense que lorsqu'ils composent les artistes sous-entende de nombreuses choses... (Par exemple en français la chanson "L"aigle noir" parlerait d'un viol...)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 07:46
Bonjour a tous,

je me mele a votre conversation pour dire quand meme que certains choisissent de chanter en anglais aussi pour des raisons commerciales, car ce faisant, il est possible de toucher un public beaucoup plus large, voir mondial.

un des meilleurs exemple serait de citer Hernandez qui se fait des co..... en or depuis plus de 30 ans avec son eternel, mondialement connu, "Born to be alive"

Pour l'allemagne le meilleur exemple serait de prendre Sarah Connor, un pur produit marketing, ou moins récent, les Boney m.

@+
0
Mes-jours-heureux
14 mai 2011 à 11:07
Bonjour,
Cela pourrait être en effet pour raison commerciale c'est vrai qu'il y a peu de groupe par exemple espagnol qui chante espagnol connu en France mis à part Ska-p et Mecano j'en connais pas d'autre,les gipsy king chante en espagnol mais il se semble qu'ils ont vécu un moment en France je sais plus trop ^^'
Bref ils cherchent donc à se faire plus connaitre ou alors à ramasser encore plus de fric,le fric,le fric et encore le fric c'est bien dommage!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 11:13
Je connais le groupe espagnol La oreja de Van Gogh qui chante en Espagnol en plus de tes 2 groupes

Et qui ne connais pas "Las ketchup" avec le Asedeje qui fut mondial? (ça date je sais lol)


C'est possible que ce soit commercial ...

Un exemple tout de même: Superbus ne fait des cartons qu'avec ses titres Francophones, ceux en anglais sont inconnus en France et à l'étranger

Julien Doré est bien plus connus pour ses musiques en Français, et ce même de l'autre côté de la manche où il du succès

Il y a également Alizee, qui perce plus avec ses titres en français que ceux en anglais (même au Mexique où elle est particulièrement connue)
0
Mes-jours-heureux > Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 12:05
Je ne connais pas La oreja de Van gogh j'écouterai ça.
!Et las ketchup et leur Asereje oui évidemment je connais ;) il y a eu aussi une chanson super connue et pourtant venant de Roumanie (si,si!)je sais pas si vous vous rapellez:Dragosta din tei!
Je ne savais pas du tout que ces 3 artistes essayé de faire connaitre leur chanson en les chantant en Anglais,en tout cas tu as l'air d'être un ou une fan de Superbus,je me trompe?
Aprés je connais peu d'artiste français chantant en Anglais qui ont rencontré le gros succés mis à part Aaron :D,je saurais pas en citer d'autre...
Aprés il a de plus en plus les artistes français qui mixent le français et l'anglais dans leurs chansons comme Gaetan Roussel,Superbus aussi l'avait fait aussi me semble (avec Travel the world).
0
Effectivement j'apprécie le groupe Superbus, qui n'a rien a envié, je le pense, à ses confrères des Etats-Unis.

Pour les refrains, oui, beaucoup d'artistes insèrent quelques mots d'anglais.
Mais il y a aussi beaucoup de compositeurs de chansons anglophones qui insèrent du français, il suffit de voir l'Eurovision, on a souvent droit à quelques mots de français (souvent "l'amour" d'ailleurs lol)

Même Lady Gaga s'est mise au français dans "Bad Romance"
"J'veux ton amour
Et je veux ta revanche
J'veux ton amour"
(on retrouve notre "amour" ... ce doit être le mot français le plus apprécié au monde lol)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 12:20
Parlez moi un peu des groupes allemands s'il vous plait. J'ai toujours aimé ce pays avec sa culture (et notament musicale, dans tous les genres de musiques).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 12:22
Peut-on te parler de la magie de Bing, de google, et de yahoo search, ainsi que tu projet intéressant de Wikipedia, basé sur le partage de connaissances?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_allemand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 18:29
Resalut,

Franchement, moi qui suit résident Allemand, je ne saurais pas trop quoi te conseiller.... il n'y a pas grand chose qui me plaise dans leur musique, par rapport aux groupes Anglophone ou meme Francais, leurs composition ne volent pas tres haut je trouve... mais bon, ces propos n'engage que moi...; )

essaye le tres connus Rammstein peut etre... ou dans d'autre genre :

- Rosenstolz

-Wolfstein

-la fee

-die Prinzen

-Xaver Nadoo

-Söhne Mahneim

-Scorpion...Ah non me...! ils chantent en anglais...! ;)
0