Diamant pour vinyle Akai

azertymb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 azertymb -
Bonsoir,

Je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner.
je recherche un diamant (pour une amie) référence : PC 35 , de la marque AKAI.
Je ne sais pas où le trouver sur le net, où dans la région Normande, si quelqu'un connait une adresse à tout hasard, ou un moyen de s'en procurer, tous les conseils sont les bienvenues !

Je vous remercie d'avance,
bonne soirée

5 réponses

tarascon

bonsoir
essayez conrad ou selectronic s est pas loin de chez vous

http://www.conrad.fr/
1
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

1
azertymb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup,

J'ai regardé sur ces deux sites, et sur Conrad c'est beaucoup la même chose. Celui que je cherche ne doit pas être facile à trouver décidément !
0
azertymb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, je n'avais pas trouvé ce site, il me sauve ! ;)

Pour la différence entre "Pointe de lecture compatible Diamant sphérique" et "Pointe de lecture compatible diamant Elliptique" cela se voit en fonction du Vinyle Akai ? Car je ne m'y connais pas tellement dans ce domaine, et pourtant je m'y intéresse.

Bonne journée à vous !
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Sphérique ou elliptique, c'est la taille du diamant qui est différente. Plus d'infos ici : http://audiophilefr.com/Site/conseils/sources_analogiques.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc chaque lecteur pour vinyle a un diamant qui est soit sphérique ou elliptique, les deux ne peuvent pas convenir, cela dépend du modèle si j'ai bien compris.
0

Non, les deux peuvent aller sur ta platine puisque les 2 tailles sont disponibles pour cette référence, tu dois avoir un réglage de force d'appui qu'il faut adapter selon le choix du diamant.

Dans le doute, prends un sphérique.
0
azertymb

D'accord, donc sphérique sera plus simple, merci beaucoup !
0