Comodo fonctionne-t'il?

Résolu/Fermé
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 13 mai 2011 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2011 à 22:35
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau pc : un portable acer 5742G. Ma première action a été de sécuriser la bête:
Cette dernière dispose d'emblée de McAfee (en version test pour un mois, me semble-t'il) ; j'y ai rajouté : spybot, malwarebytes, ccleaner et Comodo.
C'est ici qu'il me semble y avoir un problème. Bien qu'il soit actif, Comodo ne me demande rien (une seule et unique fois, en tout début après le redémarrage du pc). Je crois savoir que les firewalls ne cessent de vous alerter de manière à ce qu'avec le temps, vous puissiez peu à peu les configurer selon vos habitudes.
Mais là, rien! De rien!
Bon, je me suis dis que sur des sites comme ccm, normal. J'ai essayé des sites de messageries, d'achats, rien. Essayons plus fort : je suis donc aller sur des sites "olé, olé" pour voir : toujours rien. Et là, cela commence à me paraître suspect...

Ai-je raison de me poser des questions?
Merci pour toute réponse,
Amicalement, Akorion.




A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 21:19
spybot, tout comme Adaware est inefficace face aux infections de nos jours !!!

donc il est inutile de conserver un outil inefficace qui prend des ressources sur le pc !

1
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 18:52
bonsoir


déjà pour commencer, désinstalle spybot, il est inutile !!!


tu sera protegé par ton antivirus, MBAM et Comodo:-)

pour ta question consernant le fonctionnnement de comodo, il faut que tu lances comodo, puis aller dans le controle de programmes, voir les programms autorisés à se connecter à internet !


sur les nouvelles mentures de parfeux, les logiciels et les sites cértifiés par microsoft ont accès à 100%, sans ton avis, à se connecter à internet !

j'utilise zonalarm (parfeu gratuit), donc, j'ai désactivé cette fonction, puis je controle tout ce qui entre et sort du pc :-)

pendant la perdiode d'appentissage, ça prend quelque temps, tu décides d'autoriser temporairement, ou pas, ou définitivement un programme à se connecter à internet !

ces régles, c'est à toi de les mettre en place, mais avec les fonctions actuelles, ton parfeu ne va rien te demander !

0
bart.simpsons Messages postés 106 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 6
13 mai 2011 à 18:54
le pare feu windows n'est il pas suffisant ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 18:56
le parfeu de windows est comme ue passoire !!!

il ne bloque que les popup, pas les tentatives d'intrusion !


0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
13 mai 2011 à 19:02
Comment lance-t'on Comodo?
Je l'ai installé, puis redémarrer le pc : que faut-il faire de plus?
0
bart.simpsons Messages postés 106 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 6
13 mai 2011 à 19:04
grand merci electricien 69. tu me conseille quoi comme parefeu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normalement, dans la barre de lancement rapide, en bas à droite, tu dois retrouver l'icone de Comodo, clique dessus
il s'ouvre

il y a un tuto :

https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/


sinon, là :

https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=tutoriel+d%27utilisation+de+parfeu+comodo&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gws_rd=ssl

un peu de lecture :P




O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
13 mai 2011 à 19:59
C'est fait! J'ai l'impression d'avoir érigé les murs d'une prison, mais je crois qu'une fois maîtrisé...
Mon problème va être de définir ce qu'est un programme fiable.

Merci de ton aide et de tes liens. J'attends de voir le comportement de Comodo pour noter résolu,
Amicalement Akorion
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 20:01
attention, parmi les programmes légitimes, il y en a qui possèdesnt des mouchards, à toi de voir si le programme en question a vraiment besoin de se connecter à internet ou pas :-)

sur ce, bon surf ;-)
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
13 mai 2011 à 20:21
J'en profite...
Pourquoi supprimer Spybot?
Ici ou ailleurs, il est plutôt bien noté.
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
14 mai 2011 à 19:33
Merci, j'en prends bonnes notes.

Mais depuis que j'ai paramétré Comodo, avec des exigences assez hautes (volontairement), il ne m'a signifié qu'un message d'alerte : pour autoriser openoffice... Ca laisse rêveur lorsque l'on songe à tous les sites web où je suis allé depuis sans la moindre intervention : est-ce normal?

Encore merci d'avance pour tes réponses
Akorion.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 19:41
bonsoir,
vérifie l'état de contrôle des programmes dans l'onglet controle de programme, su tous les programmes, coche la case pour qu'il te demande l'autorisation !

le parfeu travail en silentieux et arrière plan, donc certain site son déjà préprogrammés, d'autres non, mais il faut déjà faire la mise à zéro de Comodo vis à vis des autorisations préaccises :D


0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
14 mai 2011 à 20:04
Je ne suis pas certain, mais j'ai activé les alertes pour toutes les demandes, en mode sécurisé - et en mode avancé tout est coché : est-cela?
En tant que par-feu, il n'y a eu aucune alerte...
Mais en tant que défense, il m'a bloqué 4000 intrusions... Je pense que je m'inquiéte pour rien et qu'il fonctionne parfaitement ; j'ai des souvenirs d'une autre époque certainement.
En tous les cas merci pour tes réponses rapides et rassurantes,
bien amicalement, Akorion
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 08:53
bonjour,
je 'ai déjà noté, il ne t'avertit pas souvent de ces démarches, donc il faut le laisser faie ;-)

en tant que défense, il fait son job normalement :-)

donc tu n'as pas à t'inquietter ;-)

il y a juste une période d'apprentissage du parfeu à passer, le reste sera traité en automatique :-)

sur ce, bon surf ;-)


0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 16/05/2011 à 22:43
Bonjour,

J'utilise la suite gratuite Comodo Internet Security (antivirus + pare-feu) depuis plusieurs mois sur un portable Sony VAIO sous Vista sans le moindre problème.

Elle fonctionne en parfaite collaboration avec le logiciel (gratuit également) ThreatFire de PC Tools :

https://us.norton.com/

En fait, ThreatFire est un analyseur de comportement malveillant qui est prévu pour s'intégrer parfaitement avec ton antivirus et ton pare-feu.
Et comme te l'a très bien dit Electricien 69, une fois Comodo bien configuré (après la phase d'apprentissage), il travaille en arrière-plan et l'absence d'alerte ne veux pas dire qu'il ne fait pas son job.

Par contre, j'éviterais de laisser tourner McAfee et Comodo I.S. ensemble, et supprimerais carrément la version démo de McAfee de mon pc.

Judex
0
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 8
16 mai 2011 à 20:44
merci de vos réponses

J'ai fini par comprendre comment activer la reconnaissance de tous les logiciels par Comodo : je ne pouvais plus lire ni image, ni musique, etc... Tout était bloqué.
Il me fallait choisir tous les logiciel installés que je désirait un par un : il les a listé puis il les a identifié : 4 heures.

Mais à présent tout va très bien et il est très discret.

Ayant passé un temps fou a tout configurer, je vais laisser une semaine ou deux avant de refaire des correctifs. Mais je pense suivre vos conseils pour Spybot et McAfee (je pense à antivir).

Un grand merci à tous, affaire résolue.

Bien amicalement, Akorion
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 22:35
:-)
0