Lenteur pour chaques manip excel

Résolu
lespierresds1 Messages postés 49 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une plage de cellules qui comprend 6 colonnes et 45000 lignes de formules complexes et depuis la manipulation est devenue impossible !! chaques selection de cellule ou un simple copier-coller prend au minimum 2min a s'accomplir et ceci pour n'importe quelles manipulation que je fais !
J'ai cherché sur les forum une solution mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider !
Je pense que cela est due à la taille du fichier car il y a 10 feuilles qui comporte également pas mal de formules.
Quelqu'un saurait-il comment je peux résoudre ceci ?
Merci

A voir également:

3 réponses

chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

10 feuilles * 6 colonnes * 45000 de lignes avec des formules complexes = un fichier énorme !

Quelle est la grosseur de ton fichier ?
0
lespierresds1 Messages postés 49 Statut Membre

il fait 6.321 kb
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonsoir,

Ne garde les formules que sur la 1ère ligne et fais un copier-collage spécial valeurs sur les autres.
La 1ère ligne te servira à restaurer l'ensemble des formules lorsque qu'un recalcul s'avèrera nécessaire.

eric
0

mais si je copie que les valeurs ca calculera comme si il y avait la formule ?? parce que j ai essayé sur une cellule mais rien ne se passe !!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Non, évidemment !
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Le plus souvent toutes les valeurs n'ont pas besoin d'être recalculées à chaque fois, ce sont ces formules que tu peux écraser (en préservant la 1ère).
Bien sûr il faut que ton tableau s'y prête...
eric
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Mettre le calcul en manuel et utiliser la touche [F9] pour recalculer le classeur.

Mytå
0

mais il faudra appuyer sur F9 'a chaques fois ?? parce que du coup le calcul ne se fera plus automatiquement ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Oui, il faudra.
Non, ce ne sera plus automatique.
Le fichier est trop énorme ; on n'y peut rien !
0

ok merci je vais essaye ca
0