Chercher si une chaine existe dans une autre
kaoutherification
-
kaoutherification -
kaoutherification -
Bonjour,
Svp aider moi à écrire une fonction s_chaine (en algorithmique) qui retourne vrai si une sous-chaine Sch est contenue dans une chaine Ch, faux sinon et ça sans utliliser la fonction prédifinie pos(ch1,ch2).
merci d'avance.
Svp aider moi à écrire une fonction s_chaine (en algorithmique) qui retourne vrai si une sous-chaine Sch est contenue dans une chaine Ch, faux sinon et ça sans utliliser la fonction prédifinie pos(ch1,ch2).
merci d'avance.
A voir également:
- Chercher si une chaine existe dans une autre
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié - Forum Disque dur / SSD
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Gmail.fr existe - Forum Gmail
- Plus de chaine tv - Guide
tu cherche une chaine dans une autre, donc si tu remplace la chaine cherchée par autre chose dans la première chaine, elle n'y est plus.
du coup : soit elle y était au départ => la première chaine est différente de la modifiée
soit elle n'y était pas => on n'a rien changé à la première chaine, du coup les deux chaines sont identiques
aprés, tu peux faire ça plus basiquement et moins efficacement en explosant ta chaine cherchée, puis en parcourant la chaine à la recherche des lettres de la chaine cherchée.
si t'en as vraiment besoin, je te montre comment faire, mais si tu peux t'en passer, ça m'arrange ;)
Fonction s_chaine(ch,sch:chaine):booléen
variables
i,j:entier
trouve:booléen
Début
i<--1
J<--1
trouve<--faux
Tantque(i<=long(ch)) et(trouve=faux) faire
Tantque(j<=long(sch)) faire
si (sch[j]=ch[i]) alors
i<-i+1
j<-j+1
trouve<-vrai
sinon
i<-i+1
trouve<-faux
finsi
FinTQ
j<-1
FinTQ
s_chaine<-trouve
Fin
tant pis, je t'en fait un, tu comparera...
voilà, ça te donne un truc du genre :)
merci bcp