Fichier Zip au format JPEG sans décompressér?

Résolu/Fermé
Arantxa - 13 mai 2011 à 14:30
 Arantxa - 13 mai 2011 à 15:32
Bonjour,

Je voudrais faire des timbres personnalisés sur la poste. La taile maximale des photos qu'ils accepetent est de 4 Mo. Ayant ds photos plus volumineux, je les ai compressés avec winzip. Ce qui m'a permis de passer mes photos à un taille inérieure à 4 Mo.
Mais, La Poste ne me les accepte toujour pas car, l'unique format qu'elle accepte est le format JPEG. Donc, je voulais savoir s'il était possible de passer la photo de ce format Zip compressé au format JPEG sans la décompessé, c'est-à-dire en gardant la meme taille (inférieure à 4 Mo) que j'ai pu obtnir une fois compressé.

Si cela est possible, comment on peu le faire ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/05/2011 à 15:33
Bonjour,

Un fichier Zip ou Rar ou tout autre format compressé, est en gros une boite dans laquelle tu mets ton fichier original, ici une photo. C'est la "boite" qui qui est compressée, pas le fichier à l'intérieur.

Ce que tu dois faire, c'est passer ton fichier Image dans un logiciel de graphisme afin de diminuer son poids.
Il existe plusieurs techniques comme diminuer le nombre de pixels par exemple ou redimensionner la photo (c'est presque pareil), retailler la photo ou dégrader la qualité, mais comme je ne suis pas le plus compétent pour parler de ce sujet, je laisse à d'autres les explications techniques si nécessaire.

Essaie par exemple avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/13797-light-image-resizer/
Sinon, Paint que tu as par défaut sur ton ordinateur si Windows ou tout autre logiciel de graphisme pourrait convenir : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/
Je viens de faire le test avec un photo de de 3.49 Mo (3264x2448) que j'ai simplement passé par Paint en la renommant et elle est sortie avec un poids de de 2.19 Mo donc le gain est relativement important.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Je te remercie beucoup, j'ai essayais et sa a marché ! ;-)

A vrai dire, j'avais penser à Paint mais je n'ai pas oser la tentative en pensant que cela aurait pu diminuer la qualité de la photo.... Mais, bon c'est très bien sortis !

Encore merci et bone journée.
0