Session en php

Fermé
deb - 19 févr. 2003 à 11:44
 deb - 24 févr. 2003 à 15:12
salut,

je voudrais inclure les sesions dans mon site mais j'ai encore un peut de mal.
en fait, qd une personne entrera sur mon site, il devra remplir une fenetre de connexion ( il sera soit admin soit client)
il sera redirigé vers sa page en fonction de son statut.... là j'arrive à voir, mais c'est aores, comment on fait pour savoir sur les autres pages si c'est un client ou un administrateur ???
merci !

52 réponses

je ne comprends pas pourquoi la variable de connexion est vide vue que je la récupere !
0
bon, alors je peux rentrer, mais le truc c'est que j'arrive sur une page blanche ! et pour les deux (client et administrateur) , alors qu'avant qund je me loguait soit en client soit en admin, j'avais toujours la meme page qui apparaissait : celle du client ...... et là c'est le vide !!! remarque,avec cette page blanche on se croirait à la montagne !!!
0
j'ai essayer de remettre ça, mais ça ne vas toujours pas!

if ($exist==1)
{
$ligne = mysql_fetch_array($result);
session_start();
$_SESSION['compte'] = $ligne['droituti'];
if ($_SESSION['compte'] == 'admin')
{
header("location:page_adming.php");
}
else
{
if ($_SESSION['compte'] == 'client')
{
header("location:page_clientg.php");
}
}
}
else
{
echo'<center>Login ou Mot-de-passe incorrects ! </center>';
include ("page_cnx.htm");
}

je ne comprends pas pourquoi ma requete ne va pas !!
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
22 févr. 2003 à 03:11
c simple, tu n'as pas d'utilisateur avec admin en login et en pass, ou alors mal ecrit.

if ($_SESSION['compte'] == 'admin') // faux donc je saute le block1
{
header("location:page_adming.php"); // block 1
}
else
{
if ($_SESSION['compte'] == 'client') // faux donc je saute le block 2
{
header("location:page_clientg.php"); // block 2
}
// j'aterris donc ici: le block 3. Qui n'affiche strictement rien
}
}
else
{
echo'<center>Login ou Mot-de-passe incorrects ! </center>';
include ("page_cnx.htm");
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est ça qu'il faut que je mette ??
0
et ben si j'ai bien un admin dans ma bd et il est renté comme il faut !!!
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
24 févr. 2003 à 10:05
ta requete pour trouver la personne avec ton login/pass dans la base ne trouve rien, c'est ce que j'essaie de te dire.

Verifie ta base et ta requete.
0
ben pour la base c'est déja fait mais pour la requete, je vois pas ce qui cloche !!!

// requête qui permet de resortir le niveau de l'utilisateur enregistré
$query = "SELECT * FROM utilisateurs WHERE loginuti = '$login' AND passworduti = '$password'";
$result = mysql_query($query) or die ("Erreur Query : ".mysql_error());
0
24 févr. 2003 à 10:22
je faisais reference a ca:

query = SELECT * FROM utilisateurs WHERE loginuti = 'admin' AND passworduti = 'admin'
variable de session =

apparement ya rien dans la variable de session...
0
woui, je sais mais comment faire pour qu'il y ai qqchose dedans ???
0
j'ai trouvé c'était un faute de frappe !!! par contre je voudrais savoir comment faire pour récupérer le login de l'utilisateur pour l'utilisé dans les autres pages
0
en fait, j'ai ajouté d'autres trucs en sur mon fichier connexion mais je n'arrive pas à récupérer cette valeur dans un autre script
0