Formatage sony vaio TRES complexe
Fermé
tony-sm
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
-
Modifié par tony-sm le 12/05/2011 à 21:53
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 mai 2011 à 19:44
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 mai 2011 à 19:44
A voir également:
- Formatage sony vaio TRES complexe
- Sony one - Accueil - Streaming
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
4 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
12 mai 2011 à 21:46
12 mai 2011 à 21:46
" après une soirée plutôt arrosée des amis ont renversé "quelques gouttes" de whisky sur mon PC "
Paroles de geek : Un vrai geek n'a pas d'amis qui boivent près de son PC. (ne déforme ni ne raccoucis la phrase)
"J'ai donc démonté quelques touches de mon clavier ,nettoyé...Rien!!!le problème persista. Je me suis donc pris un clavier usb, mais le problème restait le même."
Normal, le problème ne vient pas du clavier, mais de la gestion des signaux du clavier sur/par la carte-mère, oxydée par le whisky.
"Des amis m'ont conseillé de démonter mon DD,et de recup' toutes mes données , formater mon disque dur, puis le remettre dans mon pc et réinstaller XP"
Bien, à un détail près... installe le disque dur dans un AUTRE PC.
"TOUT CE QUE JE VEUX CEST QUE MON PC REFONCTIONNE please, HELP"
Et nous, nous voulons que les gens comprennent qu'un PC, même s'il n'est qu'une machine, peut souffrir.
Bienvenu dans le monde réel, où on n'obtient pas toujours ce qu'on veux.
Et très sérieusement : en admettant que la carte-mère soit réparable (par nettoyage, en espérant que ce soit suffisant), l'opération est trop risquée et difficile (pas impossible) qu'elle n'en vaux probablement pas le coup, par rapport au rachat d'un PC neuf...
... Mais j'y pense ! En plus, tu ne sera pas obligé de le financer seul, puisque ce sont tes amis qui ont détruit par imprudence ton précieux outils de travail !
Paroles de geek : Un vrai geek n'a pas d'amis qui boivent près de son PC. (ne déforme ni ne raccoucis la phrase)
"J'ai donc démonté quelques touches de mon clavier ,nettoyé...Rien!!!le problème persista. Je me suis donc pris un clavier usb, mais le problème restait le même."
Normal, le problème ne vient pas du clavier, mais de la gestion des signaux du clavier sur/par la carte-mère, oxydée par le whisky.
"Des amis m'ont conseillé de démonter mon DD,et de recup' toutes mes données , formater mon disque dur, puis le remettre dans mon pc et réinstaller XP"
Bien, à un détail près... installe le disque dur dans un AUTRE PC.
"TOUT CE QUE JE VEUX CEST QUE MON PC REFONCTIONNE please, HELP"
Et nous, nous voulons que les gens comprennent qu'un PC, même s'il n'est qu'une machine, peut souffrir.
Bienvenu dans le monde réel, où on n'obtient pas toujours ce qu'on veux.
Et très sérieusement : en admettant que la carte-mère soit réparable (par nettoyage, en espérant que ce soit suffisant), l'opération est trop risquée et difficile (pas impossible) qu'elle n'en vaux probablement pas le coup, par rapport au rachat d'un PC neuf...
... Mais j'y pense ! En plus, tu ne sera pas obligé de le financer seul, puisque ce sont tes amis qui ont détruit par imprudence ton précieux outils de travail !
tony-sm
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
12 mai 2011 à 21:52
12 mai 2011 à 21:52
T'as pas tort, mais en ce qui concer ne le liquide renversé sur mon PC, il ne s'agit que des quelques gouttes qui se sont posées sur le clavier, que j'ai vite fait d'éssuyer. Je ne pense pas qu'elles aient eu le temps d'arriver jusqu'à la carte mère. Voilà quoi
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
13 mai 2011 à 19:39
13 mai 2011 à 19:39
Ne place pas ton commentaire ici... mais plus bas ! il commente ma réponse, pas ton topic !
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
13 mai 2011 à 19:44
13 mai 2011 à 19:44
"il ne s'agit que des quelques gouttes qui se sont posées sur le clavier, que j'ai vite fait d'éssuyer. Je ne pense pas qu'elles aient eu le temps d'arriver jusqu'à la carte mère."
Les recherches d'Isaac Newton sur la gravitation, ainsi que les étranges symptômes dont souffre ton PC tendent à prouver le contraire.
Les recherches d'Isaac Newton sur la gravitation, ainsi que les étranges symptômes dont souffre ton PC tendent à prouver le contraire.