Questions sur le netbook : mémoire, capacités

Northas -  
 Northas -
Bonjour à tous,

ayant assez d'argent en ce moment, l'idée m'est venue de m'offrir un netbook (pour son prix bas, j'ai pas assez pour un ordi portable). J'ai déjà un PC, très puissant, sur lequel je joue à des jeux 3D (WoW pour donner une idée à ceux qui connaissent), je fais mes recherches, j'écoute de la musique, regarde des séries en streaming, télécharge, parle à mes amis,en gros tout.

Mais, dites-moi si je me trompe : à la moindre image consultée ou à chaque vidéo regardée, des informations sont stockées sur l'ordinateur et il peut finir saturé (est-ce bien cela ?).

Dans ce cas-là, au bout de 10 vidéos regardées, l'ordi sera saturé (j'exagère bien sur). Est-ce que le logiciel CCleaner enlève toutes ses données et informations stockées sur l'ordinateur ? Histoire de pouvoir "repartir à zéro" et que l'ordinateur ne sature jamais...

Et est-ce qu'il est suffisamment puissant et est capable de visionner beaucoup de vidéos (si je décide par exemple de regarder beaucoup de vidéos la nuit, est-ce que le netbook va "résister" ?)

Et enfin, sera-t-il assez puissant et aura suffisamment de mémoire pour pouvoir y mettre antivirus, anti-malware, pare-feu surement ? Parce qu'un antivirus, c'est un protection en temps réel donc il consomme une mémoire (flash ? Aucune idée) je pense. Je maîtrise pas bien ce vocabulaire...

Un netbook ne va pas me servir à grand chose, j'en suis conscient, c'est pour ça que mon choix n'est pas définitif. Ce serait plus pour le côté très portable, l'emmener dans le lit, partir en vacances (même si je pars peu), chez des amis, etc.

Voilà, merci d'avoir lu mon pavé :)

Bonne journée !

A voir également:

1 réponse

Northas

Bonjour,

petit up, désolé :).

Bonne journée et encore merci pour vos futures réponses :).
0