Steam.exe (main exeption): To run Steam...

Kilgrobil -  
 Xeutard -
Bonjour,
J'ai acheté Portal 2 pour mon PC, et quand je lance le CD, je clique sur installer, cela lance la mise à jour de Steam. Après quelques minutes où la barre reste à 0%, l'ordi affiche le message d'erreur : "Steam.exe (main exeption): To run Steam, you must first connect to the Internet". J'ai beau désactiver le pare-feu pour Steam, le désinstaller et le réinstaller, rien n'y fait, j'ai toujours ce même message d'erreur.

Je signale que j'ai un ordinateur très correct et une connexion Internet excellente.

J'ai déjà cherché une réponse à mon problème sur de nombreux sujets, de commentcamarche.net et aussi d'autres sites, mais loin de trouver une solution précise qui fonctionne, j'ai juste appris que ce problème arrivait depuis plusieurs années et que beaucoup n'en avaient jamais entendu parler. Je n'ai trouvé aucune réponse claire à ce sujet.

Quelqu'un saurait-il précisément- d'où provient ce message ? Et surtout, comment le faire disparaître, pour pouvoir enfin jouer à ce Portal 2 qui a l'air si formidable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Kilgrobil

Personne ?
Je précise que j'ai déjà joué à des jeux utilisant steam auparavant et que cela fonctionnait parfaitement.
0
christian 76

desintalle STEAM et reinstalle celui ci , tes jeux seront aussi a reinstaller en esperant pour toi que tout aille mieux
0
wikilleria

tu va dans le dossier steam, et tu supprimes clientregistry.blob
0
Kilgrobil

Déjà essayé, ça ne marche pas. Le clientregistry.blob réapparait. J'ai déjà essayé aussi toutes sortes de manips, comme le supprimer, désinstaller et réinstaller steam, le supprimer avant de lancer, pendant le lancement... Rien à faire.
Merci quand même pour ta réponse :)
0
TOTO61

Pour ma part moi aussi c la meme
0
Xeutard

Même problème de mon coté.
Cela serait-il dû au faite que j'utilise une connexion wifi publique ?
0