Problème de clef wifi

Fermé
sophiedgs - 12 mai 2011 à 15:45
Fafanellu Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 19 mai 2011 à 11:37
Bonjour,

Bonjour, j'ai un problème, je ne sais pas trop si cela est du au réseau ou à la clef. Quand je souhaite me connecter (avec ma D link nano) sur mon réseau local, il reste connecté 3/ 4 minutes (parfois plus ou moins) pendant lesquelles ça marche très bien, puis ça saute. Quand je me connecte en Freewifi, ça reste connecté, il n'y a aucuns problèmes, mais sinon, ça coupe.

En sachant que quand je me connecte en wifi via le Ipad, cela ne pose aucun problèmes (sur le réseau local), et que le problème est survenu alors que tout allait très bien.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Sophie.
A voir également:

1 réponse

Fafanellu Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 2
12 mai 2011 à 17:55
Salut, c'est quoi le "freewifi" ?
Essaie de télécharger les derniers drivers D-Link...
Sinon, il faudrait que tu essaies avec une autre clef WiFi pour voir si le problème vient de là ?
0
freewifi c'est une sorte de réseau auquel les clients free ont le droit, on peut s'y connecter d'a peu près partout, mais bon c'est assez lent.
J'ai essayé les drivers D link, rien à faire ...
et avec ma clef précedente (cassée, malheureusement) je n'avais pas ce souci ... mais meme au début avec cette clef, je n'avais pas ce problème.
0
Fafanellu Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 2
Modifié par Fafanellu le 13/05/2011 à 10:50
Ok donc en gros freewifi c'est un réseau dont les relais sont les freebox des clients volontaires pour ouvrir leur connexion, un peu à l'image des hotspots SFR ?
Si on résume, lorsque tu utilises ta nano pour te connecter à freewifi lorsque tu es en déplacement (avec tes identifiants free je suppose) il n'y a aucun problème, mais lorsque tu essaies de te connecter chez toi à ta box ta connexion ne tient pas plus de quelques minutes ...
Et lorsque tu utilises ton iPad pour te connecter à ta box, ça marche impeccable ?

C'est bien ça ?
0
c'est exactement ça! excusez moi pour le retard, j'ai eu du mal à retrouver le sujet.
0
Modifié par Fafanellu le 19/05/2011 à 11:38
Pas grave !
Ton FAI c'est Free ?
De quelle manière as-tu configuré la connexion entre ta box et la nano, avec un logiciel ou manuellement ?
Si tu as utilisé un logiciel, peut-être que tu devrais essayer de le virer, et de refaire tout ça proprement et manuellement
0