D'après le site freenews (les informations en provenance de ce site sont bien souvent pro-Free, à prendre donc avec des pincettes), N9uf-Cegetel serait au centre d'une polémique sur le nombre de ligne dégroupée par la société.
En effet, un communiqué du dernier trimestre 2005 annonçait que N9uf Cegetel possedait 63% des lignes nouvellement dégroupées au cours de l'année 2005.
Ces chiffres ont été contesté par France Telecom qui disposent de statistiques au moins aussi complète que N9uf-Cegetel.
S'en est suivi une bataille juridique impliquant d'autres FAIs (Free).
A la suite du jugement N9uf Cegetel a retiré son communiqué hurlant à qui veut l'entendre que les chiffres de FT sont imprécis.
<mode calimero>C'est vraiment trop inZuste</mode calimero>
C'est une question pertinente. :)
En fait, ce ne serait pas important si cette société n'était pas coté en bourse.
Les actionnaires peuvent maintenant se plaindre que les chiffres qu'on leur a annoncé ne sont pas si merveilleux que cela ! Et après avoir été dupé, beaucoup peuvent aller placer leur billes ailleurs.
Et la, ca commence à sentir le roussi...
C'est un peu comme si tu allais acheter une plaquette de beurre, sur laquelle est annoncé 250g et qu'après l'avoir pesé il n'y en a que 200 ! Ben en général après ça, tu changes de marque... :)
En plus, si il y a un écart de 20 points entre la réalité et la présentation des chiffres, cela va au discredit des autres FAI qui ont, eux, réellement dégroupé ces lignes... :)
Maintenant, faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs. :)
Free a été condamné la semaine derniere pour abus dans certaines clause des CGV... :)
Wanadoo... Hum... on va éviter d'en parler, ca va me mettre de mauvaise humeur...