Probléme écouteurs avec Macbook

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mai 2011 à 07:48
 J - 7 avril 2018 à 16:47
Bonjour,

je viens de découvrir un dysfonctionnnement sur mon macbook, lorsque je souhaite regarder un film ou écouter de la musique sur mon mac avec des écouteurs, il y a du son qui sort juste de l'oreille gauche, j'ai essayé de toucher tous les réglages mais rien ne marche.
Si vous connaissez la solution ça serait parfait car je commence à péter les plombs d'entendre que d'une oreille.
Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
12 mai 2011 à 08:02
Bonjour

Possibilités:
- la sortie casque du Mac a un problème
- le film ou la musique est encodé en mono et le son sort sur une seule oreille
- le casque que tu utilises a un problème avec une oreille
- le casque que tu utilises a un connecteur jack mono
- le réglage de la balance est gauche ou droite dans les Préférences Système -> Son -> Sortie
- dernière possibilité: tu es sourd d'une oreille ;-)

Les 5 dernières possibilités sont faciles à vérifier.
Pour la première, c'est difficile de faire un diagnostic à distance.
Il se peut que le détecteur de casque soit bloqué, ou que le connecteur de casque soit mal soudé à la la carte mère (as-tu remarqué un léger jeu si tu tentes de bouger délicatement la prise du casque?).

Ritchi
9
Merci Ritchi !!
0
Merci!!! (problème de balance à droite, dans mon cas)
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 08:11
Slt Ritchi, tout d'abord merci pour ton aide.
Appart ta première possibilité, j'avais vérifié préalablement toutes les autres.
En effet si je bouge légèrement la prise de mon casque j'entends un léger grésillement dans l'oreille droite.
Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème, si il y a possibilité de le résoudre bien sur.
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
12 mai 2011 à 08:21
Bonjour,

Soit tu es un bricoleur minutieux et alors il est temps de sortir ton fer à souder avec penne extra fin.
Soit tu vas chez un réparateur Apple près de chez toi.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 08:28
Mon côté bricoleur se défini en un mot : nul
Donc je pense que je vais opter pour la seconde proposition.
En tout cas, je te remercie de cette aide.
0