Réinstallation OS X 10.6.1 impossible

Fermé
victorjj Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 12 mai 2011 à 13:31
victorjj Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 13 mai 2011 à 19:09
Bonjour tout le monde,

Je viens de rencontrer un souci dans la réinstallation du système de mon macbook pro 15,
en effet, j'ai regardé les procédures de reformatage, mais en suivant les étapes indiquées, je suis bloqué dès premiere étape: lorsque je rédémarre à partir de mon DVD d'installation version OS X 10.6.1 en appuyant sur la touche C , une pomme apparait et bloque sur la pomme... j'ai essayé d'enfoncé pendant 3, 4 minutes sur la touche C en espérant obtenir l'écran d'installation, mais rien ne change, toujours bloquer sur la pomme...
quelqu'un pourrait me dire la cause de ce problème?.. et m'aider pour réinstaller mon mac svp ?... merci beaucoup....

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 13:52
Bonjour,

Essayez de faire un reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Puis, cela DOIT fonctionner en suivant cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Cela si le Mac est correct du point de vue matériel. (pas de panne de lecteur de DVD, pas de mauvaises barrettes ram en place...etc..)
0
victorjj Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
12 mai 2011 à 18:18
... le souci c'est que je n'arrive pas à entrer dans le système.
en fait, j'ai voulu installé le système windows sur mon mac, mais rien ne voulait bien s'installé.. et en plus ca m'a fait des troubles... c'est à dire les touches de clavier ne correspondent plus à ce qu'ils fallaient correspondre...USB qui ne veut pas reconnaitre la souri etc... du coup je n'arrive pas à rentrer dans ma session.
alors j'essais de tout réinstaller mon système... mais là, encore des soucis... juste une pomme qui s'affiche et plus rien d'autre...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 19:13
Je suppose que vous ne démarrez pas réellement sur le DVD d'installation de Mac OS. Et de plus qu'en essayant d'installer Windows, vous avez fait une erreur de manipulation qui fait que maintenant la partition Mac OS est corrompue ou carrément effacée. Il faut reformater le disque dur (refaire la partition de ce dernier), et seulement ensuite vous pourrez installer à nouveau Mac OS.

j'ai donné le lien plus haut pour refaire cette installation depuis le début, maintenant pour être certain que le Mac démarre bien sur le DVD, insérez le DVD d'installation de Mac OS et éteignez le Mac en gardant le bouton d'allumage enfoncé plusieurs secondes.
Puis appuyez sur la touche C et ne la lâchez plus.
Redémarrez le Mac sans lâcher la touche C
Ne lâchez la touche C que lorsque vous aurez la première fenêtre d'installation qui s'affiche
Ensuite suivez la procédure de mon lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne chance
0
victorjj Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
12 mai 2011 à 21:18
... je viens d'essayer votre méthode... éteindre, appuyer plusieurs secondes sur bouton d'allumage, touche C , et redémarrer sans lacher C ... et je suis resté appuyé sur le C pendant 5 minutes... toujours une pomme qui ne bouge pas .......que puis je faire...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 22:42
Que se passe-t-il durant ces 5 minutes ? on entend le travail du lecteur ?
Je serai tenté de dire de rester plus que 5 minutes... mais au bout d'un certain temps, on peut supposer que le DVD est abimé ou que le lecteur est HS ...
0
Modifié par victorjj le 12/05/2011 à 22:49
hum... alors, au début... disons un peu près la première minute, le lecteur on entend bien qu'il travaille... mais au bout d'une minute ca se calme, et il y a plus rien........ la pomme est fixé sans bouger... et un autre signal me semble bizzare, lors que le mac est resté sur la pomme (lecteur ne travaille plus), quand on appuis sur le bouton d'allumage, l'ordi s'éteint tout de suite, (contrairement à une éteinte forcée habituelle, où on doit appuyer un petit moment sur le bouton pour pouvoir l'éteindre..).
0