Trojan détecté, écran noir : besoin d'aide !!

Résolu/Fermé
Camille - 11 mai 2011 à 21:56
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 20 mai 2011 à 19:04
Bonjour,

voilà, j'ai visiblement un trojan sur mon ordinateur. J'étais en train de naviguer sur le net, quand une page s'est affichée comme quoi la police nationale m'avait détectée, que j'avais un contenu illicite et que mon ordi allait être bloqué... et que si je voulais récupérer mon ordi et ses données, il fallait que je paye 100 € ... ben voyons !

En même temps, mon antivirus (avira) me dit qu'un malware est détecté, un Trojan et me demande si je veux le supprimer et je clique sur Ok.

Après comme rien ne se passe et pas moyen de faire quoi que ce soit non plus, j'ai redémarré mon ordi via Ctrl+Alt+Sup, et là le démarrage se passe normalement au début, puis au lieu de mon écran habituel, un écran noir...

Toujours via Ctrl+Alt+Sup, j'ai pu lui faire ouvrir une page Firefox, via laquelle je viens requérir votre aide maintenant...

Mais je suis perdue, je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon ordi... Et je suis une bille en informatique, je précise !!

Donc toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, un grand grand merci d'avance !!!

A voir également:

71 réponses

ptitecam Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
12 mai 2011 à 22:49
Ok je tente !! Si je reviens pas ce soir, c'est que ça prenait trop longtemps et que je suis partie au lit ! ;)
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
12 mai 2011 à 22:56
Okay ça marche ;)
A... bientôt alors !
0
ptitecam Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
12 mai 2011 à 23:00
Bon ben me revoilà, c'est bizarre parce que le démarrage n'a pas été beaucoup plus long que d'habitude... ?? Juste l'impression que le PC rame un peu plus que d'hab... Du coup je me demanderais presque s'il a bien installé ce qu'il faut... ya moyen de vérifier ça ?
0
ptitecam Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
12 mai 2011 à 23:02
Ah ben j'ai essayé de relancer les mises à jour et il me propose à nouveau le pack vista... donc j'imagine que la première fois ça n'a pas marché...
Je relance donc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitecam Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
12 mai 2011 à 23:16
Bon ben ça rame... il ne veut pas relancer l'installation de la mise à jour, et dans la liste des mises à jour, celle de tout à l'heure est bien indiquée comme un échec...
Je crois que je retenterai demain matin !
Encore merci pour ton aide en tout cas, on va bien finir par y arriver !! ;)
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
12 mai 2011 à 23:30
On verra pour le démarrage un fois que le SP sera installé :)
0
ptitecam Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
13 mai 2011 à 16:54
Voilà le SP est installé !
Est-ce que je dois relancer un rapport ZHP ?

Tu me diras après, de tout ce que j'ai installé sur l'ordi pour le nettoyer, ce qu'il faut que je garde ou pas ! Merci !!
0
ptitecam Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
13 mai 2011 à 22:12
Oui oui, ça s'ouvre ! ;)

Voici le rapport du diag : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=22b341305781515
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
13 mai 2011 à 23:06
Hello,

télécharge ce fichier : https://www.cjoint.com/?AEnxahGJVHV
Double clique dessus et accepte la fusion, cela devrait supprimer 2 clés de registres récalcitrantes et néfastes. Mais tu n'en sauras rien ça sera silencieux.
Une fois que c'est fait, supprime le.

Si tu veux optimiser le démarrage de ton ordinateur,
* Télécharge CCleaner.
* Installe le puis lance le.
* Va dans Outils/Démarrage
* sélectionne les éléments à désactiver et clique sur le bouton "Désactiver"
* Garde au moins, antivirus, parefeu, etc...
* Si au court du temps tu t'aperçois que tu as besoin de certains de ces programmes au démarrage, tu n'as qu'à les réactiver.

Redémarre ton ordi et dis moi ensuite si tu as encore des soucis.
0
ptitecam Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
13 mai 2011 à 23:28
Ben parefeu, je suis pas bien sûre d'en avoir un... oups...
>Si je te met la liste là, tu peux me dire si j'en ai un ? Et ce qu'il faut suprrimer ou pas ? Parce que là c'est du chinois pour moi ! ;)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=38c130a070769
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
13 mai 2011 à 23:39
Okay, dans la liste :

Sidebar = la barre que tu as sur ton bureau avec tous les icônes
ehTray.exe = ehtray.exe est un processus est le processus de barre de plateau pour le Microsoft Media Center. Il vous donne facile d'accès au gestionnaire de médias numériques
StartCCC = rapport à ton logiciel de carte graphique
UpdateP2GoShortCut = ainsi que les autres, mises à jour automatique des logiciels CyberLink
avgnt = à garder ! ton antivirus !

Windows Defender = garde aussi

Après le reste je vais pas tout détaillé, mais fais des essais en les enlevant 2 par 2 ou 3 par 3 pour voir si ça te manque au démarrage ou pas.
Garde le TSMAgent, je pense que c'est ton touchpad, et si tu le désactives tu n'auras plus ton touchpad, essaie de le désactiver si tu as une souris sous la main au cas où ^^
0
ptitecam Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
14 mai 2011 à 21:29
Me revoilà !
J'ai nettoyé pas mal de truc pour le démarrage du coup, presque tout enlevé en dehors de ce que tu m'as dit, et ça marche pas mal ! ;)
Merci !

Sinon pour le reste c'est tout bon ? Les derniers résistants ont disparus ?
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
14 mai 2011 à 22:55
Allez pour la route... refais un dernier ZHPDiag qu'on voit ça, et après on finalise !
Je te ferais désinstaller tout ce qui a été utilisé, et te donnerais quelques conseils sécurité.
0
ptitecam Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 1
14 mai 2011 à 23:32
Voilà le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=16fc29186212158

Oui, pour les conseils sécurité, je suis preneuse, j'allais t'en demander !!
0
Bonjour et merci pour cette procédure !

Par contre pour le moment je ne peux pas faire grand chose, internet rame comme pas possible, il met 1 mn à ouvrir une page et je peux rien télécharger, ça s'arrête en cours de route...
Bon je pense que ça vient plutôt du réseau qui serait saturé ? C'est possible ça ? Sinon, est-ce que c'est possible que j'ai désactivé un truc qui ne fallait pas dans CCcleaner Outils D&marrage ? Bon a priori ça joue que sur le démarrage de l'ordi non ? Pas sur son fonctionnement après ?

Je te tiens au courant si ça ne change pas !! ;)
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
15 mai 2011 à 13:28
Bah si tu coupes un programme au démarrage il ne se lancera pas, donc ça va accélérer le démarrage et il ne tournera plus en fond de l'ordi.

Tu n'avais rien qui puisse causer ce ralentissement. Il faut voir si c'est passager, sinon tu me dis !
0
Ok je te tiens au courant...
Là c'est de pire en pire... au moins 5 mn que j'essaie d'ouvrir ma boite mail sans succès...
En fait c'est depuis hier soir, les vidéeos mettent 3 plombent à charger, on a voulu voir un film en VOD sur la télé (par la box) et on n'a jamais pu le regarder, ça n'arrive pas à la charger manifestement... Pour ça que je me dis que le réseau est peut-être saturé ?
Fait un temps pourri ici, je sais pas trop comment ça marche, mais je me dis que si tout le monde est derrière son ordi, ya plus de chance que ça rame ?

M'enfin, j'attend de voir et je te dis si ça passe pas !
merci !
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
15 mai 2011 à 18:11
Nan le fait que tout le monde soit derrière l'ordi ne va pas changer grand chose ^^

Tu as redémarré ton ordi pour voir si ça changeait quelque chose ?
0
Mauvaise nouvelle !
Vu comme ça ramait, j'ai relancé un Maleware Bytes et il a trouvé 3 Trojan...
En fait c'est le fichier d'installation de OneClick2RestorePoint qui est infesté à priori...
J'ai essayé de l'installer plusieurs fois vu que ça marchait pas, et chacun des fichiers que ça a généré dans "Mes téléchargements" était infecté...
Bn du coup le Malware Bytes les a supprimé, mais ça n'a pas résolu le pb, l'ordi rame toujorus +++
Pour te donner une idée, j'essaie d'ouvrir ma boîte mail depuis mon dernier message, sans succès...

Du coup, on fait quoi ? On reprend depuis le début ?
0
Petite info qui a son importance, ça rame tellement que je peux rien télécharger de nouveau... DOnc faudra qu'on s'en sorte avec ce que j'ai déjà installé... En espérant qu'on y arrive !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 mai 2011 à 21:40
bonjour, si on me permet cette intrusion , tu utilises quoi comme navigateur ??
0
Firefox... Du coup, j'ai ouvert un autre post pour résoudre ce nouveau pb, vu qu'à priori il ne s'agit pas du même virus, et que Valuu ne semble pas être là ce soir (pas de souci si tu passe par là hein ;) on a des vies à côté du net, heureusement !! ;) )
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 mai 2011 à 21:51
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22110552-trojan-et-ordi-qui-rame-besoin-d-aide

et si tu utilises IE ou google chrome as tu le même problème , et puis as tu pensé à déconnecter ta box du courant et la rebrancher 2 minutes après et d'attendre que la connection revienne cela lui permet de se reparramètrer et de se mettre à jour des fois cela suffit pour retrouver une connection normal
0
Alors IE, oui c'est pareil... Et pour ce qui est de débrancher la box, j'ai essayé, mais ça n'a rien changé...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 22:12
bonsoir
Fait ce test pour voir
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
0