Empecher l'encodage d'une lettre en C++

Fermé
Lukoska Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 11 mai 2011 à 18:12
Lukoska Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 15:50
Bonjour à tous !
Je suis nouveau inscrit sur ce site mais il m'a pas mal servit ces dernières années.
Ceci dit, je n'ai pas pu trouver mon bonheur sur la question que je me pose depuis des semaines.
Je dois programmer une système de 3 équations à 3 inconnues.
Lorsque je dois demander à l'utilisateur de rentrer les équations, si jamais une lettre est entrée, le programme plante et tourne en rond.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions mais aucune n'a fonctionnée.
On m'a parlé du code ASCII mais je n'ai pas pu réussir à trouver les bonnes lignes de codes, ou plutot la bonne condition
Voici une partie de mon programme C++ afin de vous montrer où se trouve le soucis (pour les plus visuels) :

double x, k, c, valx;
char a ;
s1:
cout <<'\n' << "Veuillez entrer votre equation :" <<endl;
cin >> x >> k >> c ;
if (x>='041' || x<='0126' || k>='041' || k<='0126' || c>='041' || c<='126') { cout <<"Erreur veuiller recommencer svp" ;
goto s1 ; }

Le soucis se situe donc sur ma condition if ... Je ne sais pas comment je pourrai trouver la solution après maintes essais

Je vous remercie tous et toutes d'avance pour votre attention et aussi pour l'aide potentielle que vous m'offrirez
Bien ç vous
lukoska
A voir également:

1 réponse

Lukoska Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 15:50
if (x > 'A' && x < 'z') cout << "Erreur";

Voici ce que l'on m'a conseillé de faire
cependant ce la ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il de quoi m'aider?
0