Plantage sévère - cause carte wifi ??

Kevin Brandt Messages postés 5 Statut Membre -  
Kevin Brandt Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai beaucoup cherché avant de tenter ma chance ici !!

De plus en plus souvent, mon ordi portable plante sévèrement. Tout se bloque, plus moyen de n'avoir accès à rien, pas même au gestionnaire de tâche. La seule solution: atteindre/rallumer.
Ca arrive en général après un petit temps d'utilisation (ça peut être 5 min, 10, 30, 1h...)
Je soupçonne un pb du côté de la carte wifi. Quand je la désactive, ça ne plante pas.
Il a des moments où ça n'arrête pas, j'essaie de changer les paramètres de la confit (passer sur secteur - mettre à jour le driver de la carte wifi - repasser à la version d'avant - laisser gérer la carte wifi pour WIndows)...
Ca marche mieux, une semaine après ça recommence.

Carte wifi : Intel Pro/Wirelesse 3945ABG Network Connection
Version du pilote : 13.4.0.139

Spyware ? virus ?
Je suis bien protégé, j'ai la totale: Avast - Zone Alarm - Spybot - Windows Defender
j'ai réparé et nettoyé la base de registre réparée avec CCleaner et Glary Utilities
Apparemment, pas de pb de ce côté-là.
J'ai viré tout ce qui prend de la place et embête le monde au démarrage, avec msconfig.
Je surfe avec Firefox pas IE, mais ça plante aussi quand le navigateur est fermé.

Plantage driver ?
Très rarement, j'ai un plantage au démarrage avec l'écran bleu. Ca m'est arrivé plusieurs fois ces jours-ci.
L'écran disait annonçait un message d'erreur: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, avec des erreurs 0x0000..
mais en bas, pas de nom de driver comme dans les copies d'écran qui circulent dans les forums.

j'ai installé WhoCrashed, sa log me dit que le problème vient de ntkrnlpa.exe.
mais c'est pas un driver, ça a l'air d'être le noyau de Windows.
Il y a sans doute un problème de driver, mais je ne sais pas lequel.
A la fin du message, j'ai mis la log de WhoCrashed.

Mais je ne sais pas:
1. si cet écran bleu est en lien avec mes plantages qui bloquent tout.
2. si c'est un driver qui bloque tout...

Que faire ???
Si je dois faire une restauration, je dois passer une journée à tout télécharger les updates, les programmes, les drivers, l'antivirus....
Je n'ai pas les finances pour me racheter un ordi tout neuf... faut faire avec l'ancien.

Merci d'avance les amis !
Kevin, un peu énervé par ces plantages à répétition !!

windows version: Windows XP Service Pack 2, 5.1, build: 2600
windows dir: C:\WINDOWS
CPU: GenuineIntel Genuine Intel(R) CPU T2050 @ 1.60GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 1063641088 total
VM: 2147352576, free: 2042806272

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 11/05/2011 06:36:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini051111-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x6D4E8)
Bugcheck code: 0xD1 (0x0, 0x2, 0x8, 0x0)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntkrnlpa.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Wed 11/05/2011 06:36:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!Kei386EoiHelper+0x284C)
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .
Google query: ntkrpamp.exe DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

On Mon 09/05/2011 20:58:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini050911-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x6D4E8)
file path: C:\WINDOWS\system32\ntkrnlpa.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

A voir également:

4 réponses

fiftygrouv Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Tu as regarder aussi si il chauffé énormément ?
0
Kevin Brandt Messages postés 5 Statut Membre

Non. Ca peut être lié ? Comment on fait pour voir si ça chauffe ?
0
fiftygrouv Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Tu touche sous le pc ou sinon tu prend speedfan ^^
0
Kevin Brandt Messages postés 5 Statut Membre

Je viens de le lancer, j'ai regardé comment le configurer, mais pas possible d'avoir des infos sur les ventilateurs.
ma carte mère est une Intel Calistoga i945GM/PM
Speedfan dit que:
HDO: 46 C
Temp 1: 51 C
Core 0: 41 C
Core 1: 39 C

mais sans préciser ce qu'est Temp 1. A gauche, il a des tirets verts, sauf devant Temp 1, il y a une petite flamme rouge et jaune
Ca va dire qu'il a trop chaud ?
Sur les forums, je n'ai rien trouvé sur la description de ce Temp 1
0