A voir également:
- Ordi lent
- Pc lent - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
7 réponses
Bonjour
Lorsque tu dis que tu as utilisé Ccleaner ... c'est pour faire un nettoyage simple des fichiers temporaire, où tu l'as utilisé pour nettoyer le registre?
Tu peux également faire un tour dans le gestionnaire de tâche voir s'il n'y a pas un/des programmes trop gourmands, qui tourneraient constamment en 2ème plan, et ce dès le démarrage.
si tu en trouves, met fin à leur processus, tape dans la zone de recherche "mscongif", puis dans l'onglet démarrage, décoche les programmes que tu considères comme non utile à démarrer en même temps que windows (genre adobe reader)
Pour la lenteur sur internet, en passant à la version 9 (2 versions au dessus de la tienne), tu devrais noter de grand changement de vitesse.
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
pense à mettre également windows vista a jour (chose que tu n'as pas du faire puisqu'il me semble que la mise à jour de IE9 est distribué via windows update)
Lorsque tu dis que tu as utilisé Ccleaner ... c'est pour faire un nettoyage simple des fichiers temporaire, où tu l'as utilisé pour nettoyer le registre?
Tu peux également faire un tour dans le gestionnaire de tâche voir s'il n'y a pas un/des programmes trop gourmands, qui tourneraient constamment en 2ème plan, et ce dès le démarrage.
si tu en trouves, met fin à leur processus, tape dans la zone de recherche "mscongif", puis dans l'onglet démarrage, décoche les programmes que tu considères comme non utile à démarrer en même temps que windows (genre adobe reader)
Pour la lenteur sur internet, en passant à la version 9 (2 versions au dessus de la tienne), tu devrais noter de grand changement de vitesse.
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
pense à mettre également windows vista a jour (chose que tu n'as pas du faire puisqu'il me semble que la mise à jour de IE9 est distribué via windows update)
Je ne dis pas que ton programme ralenti l'ordinateur, je dis qu'il ne le booste pas
tu peux avoir un disque dur bien remplis, avec 3 tonnes de documents, et avoir un ordinateur rapide.
tout ces dossiers/documents/fichiers conservés sur ton ordinateur sont "endormis" lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
En étant endormis, ils ne ralentissent pas l'ordinateur.
Ils ralentiront seulement la fonction rechercher (ce qui est logique)
donc écraser les quelques kb restant après la suppression d'un document ne sert à rien.
tu peux avoir un disque dur bien remplis, avec 3 tonnes de documents, et avoir un ordinateur rapide.
tout ces dossiers/documents/fichiers conservés sur ton ordinateur sont "endormis" lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
En étant endormis, ils ne ralentissent pas l'ordinateur.
Ils ralentiront seulement la fonction rechercher (ce qui est logique)
donc écraser les quelques kb restant après la suppression d'un document ne sert à rien.
Ce n'est pas censé ralentir l'ordi mais le "booster".
Je l'ai essayer et ça fonctionne très bien.
Tu peut aussi télécharger des logiciel de booster mais la plupart sont payants.
Je l'ai essayer et ça fonctionne très bien.
Tu peut aussi télécharger des logiciel de booster mais la plupart sont payants.
Salut,
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/43084.html
télécharge le en version d'évaluation.
Merci, merci.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/43084.html
télécharge le en version d'évaluation.
Merci, merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Piratrax est plus un logiciel pour paranoïaques qu'un logiciel d'optimisation de PC
la trace des éléments supprimés est infime, est ce n'est pas elle qui va ralentir ton ordinateur
ce qui ralenti ton ordinateur se sont les programmes gros consommateurs de ressources, et un registre non nettoyé
la trace des éléments supprimés est infime, est ce n'est pas elle qui va ralentir ton ordinateur
ce qui ralenti ton ordinateur se sont les programmes gros consommateurs de ressources, et un registre non nettoyé
moi je te propose tous d abord pour accélérer le démarrage : exécuter , ensuite tu page msconfig , tu v dans l'onglet démarrage , tu dé sélectionner tous sauf ton anti virus cela fera deja accelerer Le demarrage :D
Ensuite tu va telecharger " registry booster " speed up my pc " et " driver scanner " logiciel payant mais après tu menvoits ton adresse email et je t envois des cle de registre et la ton ordi devrait allez plus vite que Ariane 5 :D
Ensuite tu va telecharger " registry booster " speed up my pc " et " driver scanner " logiciel payant mais après tu menvoits ton adresse email et je t envois des cle de registre et la ton ordi devrait allez plus vite que Ariane 5 :D
- pour Ccleaner : nettoyage simple, j'ai tjs peur de supprimer des trucs importants
- c'est où le gestionnaire des taches ? (ne saute pas sur ton siège de désespoire)
- comment mettre à jour vista ?
voila je crois que c'est pas mal , je te remercie d'avance
pour les mises à jour vista, il faut savoir si systeme 64 ou d'autre chiffres style KB23388210 ?
où je peux trouver cette info?
En plus il te propose de sauvegarder ton registre avant le nettoyage, pour si jamais tu souhaites revenir à ton vieux registre
le gestionnaire de taches est accessible en faisant ctrl+alt+sup ou alors en allant dans démarrer, puis en tapant "gestionnaire de tâches" (et en cliquant sur "afficher processus en cours avec le gestionnaire de tâches)
mettre à jour vista: toujours dans la fonction "recherche" du menu démarré, tape "Windows Update", et installe toutes les mises à jours disponibles (petit à petit si tu ne veux pas que ça dure trop longtemps d'un coup). Met à jour ton windows au moins une fois par mois ;) (le mieux étant de le mettre à jour dès qu'une mise à jour est disponibles ... les mises à jours corrigent des failles de sécurités ou améliorent les performances de Windows)
Windows Vista Service Pack 2 est une des améliorations les plus importantes qui corrigent beaucoup de "soucis" de vista.
pour savoir si tu as un vista 32 bits ou 64 bits (KB....... c'est le code d'une mise à jour, c'est indépendant de ton ordinateur et de ton vista), va dans "ordinateur" fait un clic droit puis "propriétés", et dans "système" tu trouveras la version de ton vista.
mais ne te prend pas la tête avec ça, depuis windows Update tu as les améliorations pour TES logiciels (qui passent par windows Update), et TA version de windows vista. Ne passe pas par internet pour installer des mises à jours de windows!
les mises à jours je les ai mises en auto
Ccleaner j'ai fait les fichiers temporaire, et nettoyer le registre
dans le gestionnaire de tache je ne trouve pas "zone de recherche"
je te remercie beaucoup pour tes infos
Au mieux, sur 01net, ça sera le même que tu trouveras sur windows update
ce n'est pas dans le gestionnaire des tâche qu'il y a une zone recherche, mais dans le menu démarré.
la zone recherche t'aurait permis de trouver le gestionnaire des taches
une fois que tu as ouvert le gestionnaire des tâches, tu vas dans l'onglet processus.
Première colone, le nom du programme (ou presque)
Deuxième colone, le nom d'utilisateur (on nom à toi. Lorsque tu vois SYSTEM tu n'y touches pas)
4 ème colonne, la mémoire que prend les programmes
5ème colonne, la descritpion du programme (comporte le nom de celui-ci bien souvent)
Ne touche pas ce que tu ne sais pas ce que c'est.
En faisant des recherches sur google, tu es censé pouvoir trouver tout les processus que tu as sur ton ordinateur, avec une description de à quoi ça correspond.
Si un des programmes tourne en fond, sans que tu l'utilises, ou que tu trouves utile qui soit en fond, fait un clic droit dessus, et termine le processus.
Par exemple, moi là, l'instant, j'ouvre mon gestionnaire de tache, je voie que j'ai "Synaptics TOuchPad qui me prend 1050K de mémoire (c'est pas énorme, loin de là).
Je n'utilise pas le touchpad, j'ai une sourie, ce que je peux faire, c'est le fermer.