Probleme de ram , pouvez vous m'aidée svp ?
rohss
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
alors voila j'ai un gros problème de RAM je vais essayée d'expliquée clairement .
au départ j'ai dans mon pc 2 RAM de 1go (les deux ) des Kingston de 333mhz ddr 2 . de sa je voulait rajoutée 1 go de RAM alors j'achète une barrette de RAM Kingston ddr 2 400mhz de 2 go . au moment ou je la place dans mon pc j'ai que des blue screen ... bon après je lis que sa pourrait être a cose de la fréquence qui est différente ... bon je me dis merde pas grave ... maintenant je viens de trouvée une RAM de 1 go de 400mhz donc même fréquence que celle de 2 go que j'ai acheté, je les place et boum encore des blue screen ...
alors la je comprend plus qu'es qu'il faut que je face ? quelque chose a bidouillée dans le bios ? mon pc qui est allergique au 400mhz ? j'en peut plus :'(
ma carte mere est une asus p5ql pro.
j'espère que vous pouvez m'aidez parce que la je désespère ><
merci d'avance
alors voila j'ai un gros problème de RAM je vais essayée d'expliquée clairement .
au départ j'ai dans mon pc 2 RAM de 1go (les deux ) des Kingston de 333mhz ddr 2 . de sa je voulait rajoutée 1 go de RAM alors j'achète une barrette de RAM Kingston ddr 2 400mhz de 2 go . au moment ou je la place dans mon pc j'ai que des blue screen ... bon après je lis que sa pourrait être a cose de la fréquence qui est différente ... bon je me dis merde pas grave ... maintenant je viens de trouvée une RAM de 1 go de 400mhz donc même fréquence que celle de 2 go que j'ai acheté, je les place et boum encore des blue screen ...
alors la je comprend plus qu'es qu'il faut que je face ? quelque chose a bidouillée dans le bios ? mon pc qui est allergique au 400mhz ? j'en peut plus :'(
ma carte mere est une asus p5ql pro.
j'espère que vous pouvez m'aidez parce que la je désespère ><
merci d'avance
A voir également:
- Probleme de ram , pouvez vous m'aidée svp ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
7 réponses
Bonjour,
Tu peux déjà regarder avec ce site ce que veut dire l'erreur du Blue Screen, si ca peut te donner une piste. : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Tu peux déjà regarder avec ce site ce que veut dire l'erreur du Blue Screen, si ca peut te donner une piste. : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Il y a très rarement des problèmes de compatibilité ram/cm. Donc
1) vérifie que t'a ram est BIEN emboîter dans les slots de ram
2) si sa marche pas remet l'ancienne ram(qui logiquement devait fonctionner)
3) vérifie que tu n'est pas jouer sur la connection d'un fil qui pourrait provoquer ses erreurs
4) si sa marche tjrs pas le problème vient d'ailleurs
1) vérifie que t'a ram est BIEN emboîter dans les slots de ram
2) si sa marche pas remet l'ancienne ram(qui logiquement devait fonctionner)
3) vérifie que tu n'est pas jouer sur la connection d'un fil qui pourrait provoquer ses erreurs
4) si sa marche tjrs pas le problème vient d'ailleurs
les erreur son souvent les même enfaite c'est du style : error_memory_management et des truc du style .. je vais essayée le site que tu ma donnée je go rebrancher la RAM et voir l'erreur qui me donne ....
bonjour,
voici les caractéristiques de ta carte mère sur le site constructeur:
https://www.asus.com/fr/
elle supporte jusqu'à 16Go de DDR2 1066/800/667MHz, donc le souci ne vient pas de là
peux on avoir les références exactes des barrettes mémoire stp?
error_memory_management
assure toi de respecter l'ordre de remplissage des slots mémoire, c'est indiqué dans ton manuel carte mère
voici les caractéristiques de ta carte mère sur le site constructeur:
https://www.asus.com/fr/
elle supporte jusqu'à 16Go de DDR2 1066/800/667MHz, donc le souci ne vient pas de là
peux on avoir les références exactes des barrettes mémoire stp?
error_memory_management
assure toi de respecter l'ordre de remplissage des slots mémoire, c'est indiqué dans ton manuel carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
enfaite je viens de voir que ma RAM de 2 go n'est pas de 400 mhz mes de 800 mhz sa pourrait jouée ? (bien que même en mettant que la barrette de RAM de 2 go seul le pc plante quand même ...)
quand tu dis la référence des RAM c 'est quoi ? ^^
je préféré de donnée le lien du magasin ou je les acheter : http://www.tdh.be/product.aspx?catID=4&famID=03&id=030201000000000006
je ne possède pas le manuel de ma carte mère mes je viens de le télécharger .
enfaite je viens de voir que ma RAM de 2 go n'est pas de 400 mhz mes de 800 mhz sa pourrait jouée ? (bien que même en mettant que la barrette de RAM de 2 go seul le pc plante quand même ...)
quand tu dis la référence des RAM c 'est quoi ? ^^
je préféré de donnée le lien du magasin ou je les acheter : http://www.tdh.be/product.aspx?catID=4&famID=03&id=030201000000000006
je ne possède pas le manuel de ma carte mère mes je viens de le télécharger .
reuh a tous alors voila je viens de trouvée quelque truc intéressent ,
dans le manuel azus p5ql pro il marque une phrase qui dis :
some old-version ddr2-800 dimms may not match intel's on-die-termination (odt) requirement and will automatically downgrade to run at ddr2-667. if thos happens , contact your memory vendor to chek the odt value .
due to chipset limitation,ddr2-800 with cl=4 will be downgraded to run at ddr2-667 by default setting. if you want to operate with lower lantency,adjust the memory timing manually
je ne comprend pas l'anglais et avec le traducteur google c'est plus de l'anglais mes une langue inconnue ... x)
et la 2 eme chose que j'ai vue c'est dans les RAM compatible .
dans le manuel il marque kvr800d2n5/2g et moi j'ai kvr800d2n6/2go .
il a une différence avec le dernier chiffre . le problème viendrais de la ?
dans le manuel azus p5ql pro il marque une phrase qui dis :
some old-version ddr2-800 dimms may not match intel's on-die-termination (odt) requirement and will automatically downgrade to run at ddr2-667. if thos happens , contact your memory vendor to chek the odt value .
due to chipset limitation,ddr2-800 with cl=4 will be downgraded to run at ddr2-667 by default setting. if you want to operate with lower lantency,adjust the memory timing manually
je ne comprend pas l'anglais et avec le traducteur google c'est plus de l'anglais mes une langue inconnue ... x)
et la 2 eme chose que j'ai vue c'est dans les RAM compatible .
dans le manuel il marque kvr800d2n5/2g et moi j'ai kvr800d2n6/2go .
il a une différence avec le dernier chiffre . le problème viendrais de la ?
les 2 soucis évoqués dans ton manuel concernant la DDR2 800MHz ne feraient que passer la RAM à 667MHz, ca n'explique pas tes écrans bleus
par contre, le dernier point soulevé peut etre une raison d'écran bleu :
si la RAM n'est pas compatible, il est possible que ca donne un écran bleu
mais je suis un peu perdu dans tes barrettes :
combien en as tu installé ? et sur quel slot RAM ?
car tu ne m'as pas répondu au sujet du remplissage des slots de RAM ...
par contre, le dernier point soulevé peut etre une raison d'écran bleu :
si la RAM n'est pas compatible, il est possible que ca donne un écran bleu
mais je suis un peu perdu dans tes barrettes :
combien en as tu installé ? et sur quel slot RAM ?
car tu ne m'as pas répondu au sujet du remplissage des slots de RAM ...