Assembler plusieurs fichier Word 2010

Résolu/Fermé
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 - 10 mai 2011 à 22:50
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 avril 2013 à 00:00
Bonjour a tous,

je présente mon problème, j'ai plusieurs fichiers Word 2010, qui constituent un dossier a rendre a mon établissement, le seul hic, c'est qu'ils le veulent en un seul document, j'ai essayer le copié collé, qui arche assez bien pour la plupart des pages sauf celles ou j'ai du faire un schéma avec des rectangles, ronds ... tout fini décalé, et vu le temps que j'y ai passé j'ai pas envie de tout refaire !!
donc si quelqu'un avait la solution pour ajouter les fichiers les uns a la suites des autres sans modifier la mise en page , ça serait gentil de m'en faire part !!

merci a tous de votre aide d'avance !!!


A voir également:

7 réponses

jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
10 mai 2011 à 23:34
merci de ton coup de main
mais ça me fait toujours la même chose.
sinon on pourrai pas fusionner les deux documents l'un a la suite de l'autre ?
sans rien changer ??
3
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
10 mai 2011 à 23:10
donc la solution serai un saut de section ? ?
certes !!! mais comment faire ? j'ai essayer le saut de page, mais rien n'y fait,
le pdf serait tellement bien mais il me faut une version modifiable.... hélas !!
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
10 mai 2011 à 23:26
Le saut de page ne sert à rien, sauf à commencer en haut de page.
Pour insérer un saut de section : Onglet Mise en page, groupe Mise en page, bouton Sauts de page => saut de section Page suivante.

Attention, j'ai bien parlé de MISE EN PAGE, pas de MISE EN FORME.

m@rina
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
11 mai 2011 à 07:11
oui je pense que je vais faire cela,
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe ou existait un outil de fusion de document sur word et c'était l'objet initiale de ma visite.

Cependant pour le problème d'intégration de documents les uns à la suite des autres le copier coller fonctionne très bien. Il faut s'assurer en collant de sélectionner l'option conserver la mise en forme source.

Pour le problème des figures complexes, qui posait problème ici semble-t-il, ma proposition est la suivante.

Sélectionner tous les éléments de la figure en question en appuyant sur Ctrl+click G. (attention s'assurer de bien tout sélectionner)

Une fois tous les éléments sélectionnés (et pour cela il ne faut pas relâcher la touche Ctrl) Click droit ouvre la boîte de dialogue optionnelle, et là choisir "Grouper" ce qui vous donne une seule image!

Normalement les copiés/collés devraient se passer sans soucis après ça!

Mais il y a peut-être une méthode plus experte ;-)
0
Bonjour,
Il existait une fonctionnalité permettant de désigner un document "maitre", puis de le composer avec plusieurs autres documents qui étaient intégrés.
Mais sur W2010, je ne retrouve plus la logique.
Quant à l'aide... elle n'aide pas beaucoup car ne répond pas au mot "maître"...
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
5 avril 2013 à 00:00
Bonjour,

La fonction continue d'exister et plutôt mieux car elle a été très buggée durant quelques versions. Il faut simplement aller en affichage Plan.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
10 mai 2011 à 22:59
Bonsoir,

Si la mise en page de tes fichiers est différente, tu peux faire des copier coller, mais il faudrait que tu insères un saut de section entre chaque collage. C'est le saut de section qui contient la mise en page qui précède.

Sinon, tu pourrais créer un PDF avec tous tes docs, si l'on n'a pas besoin de les modifier. C'est la solution la plus sûre pour obtenir un fichier impeccable lisible par tout le monde, et sans problème de dérive dans la mise en page.

m@rina
-1
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
11 mai 2011 à 00:48
Fusionner l'un à la suite de l'autre ou bien copier-coller => même combat !

Je suppose que tu as donné un habillage à tes dessins, chose à éviter lorsque c'est possible.
Si l'habillage n'est pas obligatoire, retire le et positionne tes dessins comme un mot (centré, etc.). Tu auras bcp moins de problèmes.

m@rina

Si tu n'y arrives pas, envoie moi tes fichiers.
-1