WORD pourquoi la récup ne fonctionne pas ?
Fermé
Prunelle
-
10 mai 2011 à 22:05
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 19 mai 2011 à 23:55
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 19 mai 2011 à 23:55
A voir également:
- WORD pourquoi la récup ne fonctionne pas ?
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
2 réponses
Syzygy
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
143
10 mai 2011 à 22:22
10 mai 2011 à 22:22
Bonjour,
Si vous avez délibérément décider de ne pas enregistrer votre fichier, que Word s'est arrété proprement et que vous travaillez sur une version antérieure à Word 2010, je ne pense pas que vous puissiez récupérer votre fichier. Word prenant le soin de supprimer toute trace de votre document à la fermeture.
Si vous avez délibérément décider de ne pas enregistrer votre fichier, que Word s'est arrété proprement et que vous travaillez sur une version antérieure à Word 2010, je ne pense pas que vous puissiez récupérer votre fichier. Word prenant le soin de supprimer toute trace de votre document à la fermeture.
Bonsoir Marina et merci de ta réponse. J'ai donc téléchargé Restoration, et j'ai tenté de récupérer, mais sans succès ... La leçon est bonne et je serai plus prudente lors de la sauvegarde ! En tout cas merci encore pour l'info, je garde le logiciel, qui peut s'avérer utile en cas de plantage de Word, même si j'espère bien ne plus avoir à l'utiliser ! ...
Cordialement.
Prunelle
Cordialement.
Prunelle
m@rina
Messages postés
21211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
19 mai 2011 à 23:55
19 mai 2011 à 23:55
Bonjour Prunelle...
oh... 9 jours après ! C'est bien trop tard. Ce genre de récup, quand elle est possible, est à faire immédiatement, sans toucher plus à son disque dur... On conseille même de la télécharger sur une clé usb et de lancer l'appli depuis la clé USB pour ne pas intervenir le moins possible sur son disque dur.
Bon courage pour la suite
m@rina
oh... 9 jours après ! C'est bien trop tard. Ce genre de récup, quand elle est possible, est à faire immédiatement, sans toucher plus à son disque dur... On conseille même de la télécharger sur une clé usb et de lancer l'appli depuis la clé USB pour ne pas intervenir le moins possible sur son disque dur.
Bon courage pour la suite
m@rina
10 mai 2011 à 22:46
Vous confirmez ce que je redoutais car hélas je réponds oui aux 3 hypothèses que vous émettez., même si c'est par étourderie que j'ai cliqué sur non pour l'enregistrement. Je viens de modifier l'enregistrement automatique dans word en le passant à 1 minute, afin de perdre le moins possible, mais cela reste toujours dans le cas d'un plantage.
J'ai Word 2007, mais la version 2010 proposerait donc une restitution des documents non sauvegardés ? ce serait super car ça éviterait bien des crises de nerfs aux utilisateurs !
Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre et bonne soirée !
10 mai 2011 à 22:56
Effectivement, la version 2010 conserve les documents un certain temps même s'ils ne sont pas (volontairement) sauvegardés.
Si tu réponds Non à la question "voulez vous sauvegarder", Word 2010 sauvegarde quand même !
Avec les versions plus anciennes, Word crée un fichier temporaire qu'il détruit lors de la fermeture du fichier. Si l'on fait une recherche avec un outil de récupération de fichiers, et si l'on n'est pas trop intervenu sur le disque dur, on peut récupérer quelque chose,
Tu peux essayer par exemple avec Restoration
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
m@rina