WORD pourquoi la récup ne fonctionne pas ?

Fermé
Prunelle - 10 mai 2011 à 22:05
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mai 2011 à 23:55
Bonjour,
Je viens de lire, imprimer et exécuter à la lettre la manip de Stonga pour récupérer un document word déjà nommé puis fermé en commettant l'erreur de dire non à l'enregistrement, je ne retrouve donc que la 1ère page sur les 10 effectuées.
J'ai bien trouvé un répertoire que j'ai ouvert en espérant y trouver le fichier de dossiers temporaires sur le lien indiqué dans les options word : appdata\Roaming\Microsoft\Word mais hélas sans succès : il n'y a qu'1 seul dossier à la date d'aujourd'hui, c'est un fichier .dat qui ne fait que 13 ko plein de signes, impossible à ouvrir même en changeant l'extension en .doc
La super manip de Stonga qui a fonctionné pour plusieurs utilisateurs, ne serait-elle valable que lors de fermeture après plantage de Word ? là c'est moi qui ait délibérément et par erreur fermé le document en cliquant sur non à l'enregistrement des modifications : c'est totalement irréversible ?
Pourquoi je ne retrouve pas le document fait aujourd'hui dans les fichiers temp (il y a en mais à d'autres dates, j'ai ouvert et ce n'est pas mon document). Serait-il ailleurs ?
J'ai certainement mal compris et mal reproduit la marche à suivre, ce qui me désespère.
Désolée de vous importuner sur ce sujet déjà abordé : j'ai tout essayé ce que j'ai lu mais en vain ... Merci infiniment à qui voudrait bien me donner des explications, je ne suis pas experte et tellement contrariée de mon erreur ! Merci mille fois !

A voir également:

2 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
10 mai 2011 à 22:22
Bonjour,

Si vous avez délibérément décider de ne pas enregistrer votre fichier, que Word s'est arrété proprement et que vous travaillez sur une version antérieure à Word 2010, je ne pense pas que vous puissiez récupérer votre fichier. Word prenant le soin de supprimer toute trace de votre document à la fermeture.
0
Merci Syzygy de cette réponse rapide !
Vous confirmez ce que je redoutais car hélas je réponds oui aux 3 hypothèses que vous émettez., même si c'est par étourderie que j'ai cliqué sur non pour l'enregistrement. Je viens de modifier l'enregistrement automatique dans word en le passant à 1 minute, afin de perdre le moins possible, mais cela reste toujours dans le cas d'un plantage.
J'ai Word 2007, mais la version 2010 proposerait donc une restitution des documents non sauvegardés ? ce serait super car ça éviterait bien des crises de nerfs aux utilisateurs !
Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre et bonne soirée !
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
10 mai 2011 à 22:56
Bonjour,

Effectivement, la version 2010 conserve les documents un certain temps même s'ils ne sont pas (volontairement) sauvegardés.
Si tu réponds Non à la question "voulez vous sauvegarder", Word 2010 sauvegarde quand même !

Avec les versions plus anciennes, Word crée un fichier temporaire qu'il détruit lors de la fermeture du fichier. Si l'on fait une recherche avec un outil de récupération de fichiers, et si l'on n'est pas trop intervenu sur le disque dur, on peut récupérer quelque chose,
Tu peux essayer par exemple avec Restoration
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html

m@rina
0
Bonsoir Marina et merci de ta réponse. J'ai donc téléchargé Restoration, et j'ai tenté de récupérer, mais sans succès ... La leçon est bonne et je serai plus prudente lors de la sauvegarde ! En tout cas merci encore pour l'info, je garde le logiciel, qui peut s'avérer utile en cas de plantage de Word, même si j'espère bien ne plus avoir à l'utiliser ! ...
Cordialement.
Prunelle
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
19 mai 2011 à 23:55
Bonjour Prunelle...
oh... 9 jours après ! C'est bien trop tard. Ce genre de récup, quand elle est possible, est à faire immédiatement, sans toucher plus à son disque dur... On conseille même de la télécharger sur une clé usb et de lancer l'appli depuis la clé USB pour ne pas intervenir le moins possible sur son disque dur.
Bon courage pour la suite
m@rina
0