Achat D'un Camescope

Fermé
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 24 avril 2006 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2006 à 21:16
Bonjour, j'ai feuilleté un peu sur internet et j'ai notés quelques points importants qu'il fallait retenir pour avoir un camescope covenable. Mais j'aimerai avoir votre avis qui sera surement trés important et surement decisif.
Je cherche un camescope Qui permettra de mettre mes films sur pc (sans trop de probleme). Je cherche donc une (trés) bonne qualité video pour pouvoir bidouiller mes films sur mon Pc. Faut-il plutot prendre du Dv ou en disque Dur. Est ce que le Dv ne pert-il pas de la qualité? Je n'ai pas un tres gros budget je vous l'avoue (300 a 450 grand max). Ce que je demande n'existe peut etre pas a ce prix la. J'ai besoin de vos conseils.
Je vous remercie D'avance.
Thopose

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 21:18
bonsoir,

Voila un bon produit avec toutes les options te permettant de travailler ce que tu désires.

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=DCR-HC39E&site=odw_fr_FR&pageT...

Il tombe dans ton budjet (presque), désolé mais pour cette marque de cames et dans ton budjet tu n'auras pas d'entrée ILINK, mais est ce bien important pour toi.

Voila, comme je suis très Sony, je n'ai cherché que dans la marque.
Tu pourrais avoir d'autres avis dans ce forum en patientant un petit peu.

Cordialement P2.
1
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
24 avril 2006 à 22:31
Que pense tu du SONY DCR-HC35 il est en reduc sur cdiscount. Est ce qu'il me permettra de faire tout ce que j'avais demander ?
Le HC 39 je le trouve tres bo mais un peu cher pour mon budget merci encore de ton aide
https://www.cdiscount.com/
Merci
0
Utilisateur anonyme > thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
24 avril 2006 à 23:08
Re,

Excuse moi mais le site cdiscount avec des trucs qui clignotent partout , j'ai pas la patience de chercher partout et surtout les caractéristiques techniques n'apparaissent pas tjrs.

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=DCR-HC35E&site=odw_fr_FR&pageT...

C'est beaucoup + parlant.

le nbr de pixels 39E 1.7 millions et le 35E 800 000 pixels.

En + le 35E a une entrée et une sortie ILINK, c'est bizarre pour ce prix la.

En camesc + tu montes en Pixels meilleure est la qualité.

Maintenant on ne veux pas faire du cinéma et du 800 000 pixels sera bon pour un bon film avec montage.

De toute manière avec un camescope sans torche vidéo, évitons si possible de filmer en intérieur.

La sous exposition en numérique c'est du grain (points) assurés.

Voila tu as les deux liens pour les camesc et comme je te l'ai dit dans mon premier message, patiente un peu et tu auras d'autres conseils.

< Ecoute le conseil des autres et suit le tien >

LOL

Si tu as d'autres questions n'hésitepas.

A++ P2
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1 > Utilisateur anonyme
25 avril 2006 à 08:38
Re, est ce que le 39E va me permettre de filmer aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur ? :-)
0
Utilisateur anonyme > thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
25 avril 2006 à 09:50
Hello,

<De toute manière avec un camescope sans torche vidéo, évitons si possible de filmer en intérieur. >

C'est juste une suggestion sauf evidemment lorsqu'il y a beaucoup de luminosité du jour.

Autrement avec de la lumière artificielle même si la pièce est bien éclairée, il vaudra mieux utiliser une torche vidéo afin d'éviter le phénomène pixellisation (grain,point) sur l'image et la dominante de couleur (orange ou verte ).

Pas de différence entre le 35E et le 39E a ce sujet.

Bonne journée A+

P2
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1 > Utilisateur anonyme
25 avril 2006 à 11:24
Bon Comme il n'y a que toi qui puisse maider et je t'en remercie bcp je crois ke je vais commander le 39Esauf si : Juste une derniere question. Pour 50 euros de plus maintenant que je suis a 450 euros, Y a t il un autre casmescope sony qui vaudrais un poil plus le coup que le 39E.
je te remercie d'avance pour l'aide que tu m'a apporté.
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
24 avril 2006 à 22:11
Je te remercie deja bcp :)
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
26 avril 2006 à 19:58
Ce matin il y en avais ncore sur la rue du commerce et je suis passer en rentrant a fnac boulanger et auchan et ben il l'ont pas.
Donc je l'ai dans le baba !!! :(
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2006 à 20:06
Hello,

Sois pas triste, tiens il en on la bas
http://www.actualis.com/app/article?ref=CANOMVX35I&pid=a2Vsa29v&origine=kelkoo

Et que Même si tu Habites dans le 78 ta qu'a y aller direct au Dépôt.

P2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
26 avril 2006 à 21:57
Je l'avais vu et j'ai surtout vu 5 a 9 jours de commande donc bon si je l'achete pour dans 5 a 9 jours autant que je reflechisse encore plus
Je vais essayer d'aller voir un ppeu plus loin vers cher moi ou demain ou vendredi a darty etc ... pour Voir je vous tiendrez au courant merci a tous les deux. Merci bcp.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2006 à 22:18
Hello,

Tu as quand même vu qu'ils ont un dépôt dans le 78 et 06,
ou tu pourrais aller le chercher et l'avoir de suite.

P2
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
26 avril 2006 à 22:26
Oui j'ai vu mais c'est trop loin d'ou j'habite mais tant pis c'est pas grave. Merci quand meme ;-)
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
27 avril 2006 à 19:49
Hello, Voila je suis aller a la Fnac et j'ai trouvé celui ci qui a l'air pas mal qu'en pensez vous ?
le GR-DF540E :
https://www.kelkoo.fr/
Merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2006 à 20:26
Hello,

<47> posts pour parler technique et te donner des impressions sur deux marques différentes et tu nous pond une marque aucunement citée par Gouril ou moi.

Tu te fous de ma g***le LA

JE PLAISANTE.

Ok revenons sérieux, pourrais je SVP savoir lequel des 6 présentés sur ton lien tu vas choisir.

Pour une même référence on a 6 prix différents.

Sur le site JVC il est inconnu au bataillon.
Parceque sur ton lien c'est mince en caractéristique technique.
1.33 pour la vidéo ou pour la photo????????

A+ P2.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
28 avril 2006 à 19:08
Voilà, c'est vendredi soir, as-tu trouvé chaussure à ton pied ?

Si tu n'as rien trouvé, tu peux toujours soit en louer une pour tester, soit en emprunter une dans ton entourage.

salutations
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
29 avril 2006 à 11:23
Ca y est je l'ai acheter a la Fnac. J'ai prix le JVC GR-DF540a 455 Euros. J'ai regarder il a l'air sympa j'ai pas encore tout tester et j'ai surtout pas transferer les videos que j'ai faite sur mon pc car j'ai pas la carte d'aquisition je vais l'acheter aujourd hui je vous en direz plus apres ce la ;) . Je vous remercie pour votre aide encore une fois
Thopose
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 11:35
Ok,

Content pour toi et on attend de tes nouvelles.

Astuce de notre Ami Gouril (merci à lui) qui pourrait bien te servir.
http://www.commentcamarche.net/faq/3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...

A+ P2 (philippe).
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
29 avril 2006 à 16:03
Voila, j'ai acheter la carte d'acquisition. Tout est installé.
Mais le probleme c'est que la qualité d'image ne me convient pas.
Je trouve que c'est un peu pixelisé, c'est pas la qualité que je recherché.
J'ai quelques questions.
J'utilise ulead video studio, On en peux pas aller plus haut que 7720x576?
Peut on enregistrer sur le camescope en differente qualité video? (Je n'est pas trouver comment le changer)
heu j'aurais surement fur et a mesure d'autre question a vous posez.
Mirci.
PS: J'espere vraiment que je vais recuperer une qualité video nikel car c'est vraiment le point fort qui m'intereser.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 23:43
Hello,

Pourrais tu faire un esai SVP avec windows movie maker et win dvd créator.

Pour la résolution du cam, je pense que tu peux agir uniquement sur un enregistrement en longue durée, ce qui pourrais engendrer une qualité moindre mais pas un problème de pixellisation.

7720x576 y a un problème là.

Faire les essais avec les deux logs citées si dessus et on parlera d'autres log + sérieux après.

A+ P2.
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
30 avril 2006 à 00:04
720 x 576 pardon
Je vais essayer ou se soir ou demain les log que tu m'a dit merci
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
30 avril 2006 à 18:45
Hello,

Je te conseille d'utiliser un logiciel de montage vidéo.

Tu as filmé, c'est très bien, mais il te faut couper des bouts, il faut certainement mettre des titres, des musiques, etc

Avec le logiciel que je propose, soit pinnacle, tu peux faire plein de chose, et même mettre des transition, pour le passagfe d'une scène à une autre.

pinnacle est en démo sur le lien que P2 t'a donné.

Il y a aussi virtual dub, mais c'est pas aussi puissant que pinnacle, mais ocnvient pour le début.

a bientot
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
30 avril 2006 à 19:35
J'ai essayer et j'ai essayer la version d'evalution de pinacle qui est tres bien mais je ne peux pas monter plus que 720*576.
Il n'est vraiment pas possible de monter plus haut car quand j agrandi ce que je viens de filmer et donc de mettre sur mon pc et ben ca rend une moins bonne qualité (logique).
Donc comment faire pour garder la qualité tel quel.
Merci.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
30 avril 2006 à 19:47
La démo que je propose sous le nom de pinnacle est faut.

Je me suis brouter.

Essaie virtual dub. Ton résultat devrait être meilleur.

Pour pinnacle, j'ai corrigé le lien, mais tu reçois la démo sur CD.

a bientot
0
thopose Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
1 mai 2006 à 20:58
Yop Yop, J'ai essayé comme tu m'as dit avec virtual dub et pareil je n'arrive pas a aller audessus de 720*576 en resolution.
y a til quelques chose en plus a installer a configurer ???
Donc apres mon montage lorsque jke le mets en plein ecran j'ai mon montage qui est pixelisé.
J'espere que vous avez un solution a mon probleme. Merci encore
Thopose
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2006 à 21:16
Hello,

720 x 576 c'est normal,

Quelle apparaîsse pixelisée en plein écran c'est normal aussi, enfin tout dépends de ce qu'on appel pixelisé.

As tu essayé de graver et de le mettre sur le DVD de salon???.

A+ P2.
0