Excel - RECHERCHE et SI

Résolu/Fermé
Guillaume831 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - Modifié par Guillaume831 le 10/05/2011 à 16:40
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 10 mai 2011 à 17:41
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai du mal à formuler une formule avec SI et RECHERCHE...
En effet j'ai beaucoup de critères... En fait sur la Feuil1, il y a un tableau à plusieurs entrées. Et j'aimerais que chaque Ligne soit reportées sur les feuilles suivantes, dans un certain ordre et certains critères.
Je vous joins le fichier en question. J'ai simulé le résultat à la main... Si qq'un peut m'aider, ça serait le pied!

Excel07: https://www.excel-downloads.com/forums/forum-excel.7/
Excel03: https://www.excel-downloads.com/forums/forum-excel.7/

Cordialement,

Guillaume

11 réponses

Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 16:30
ton fichier ne souvre pas :-/
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Guillaume831 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
10 mai 2011 à 16:40
merci gwaneronne, le site hébergeur déconnait, c'est maintenant rétabli!
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Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 17:11
je voudrais te proposer un tableau différent si cela t'intéresse.

Il y a des totaux (c'était pour compter le nombre d'heure) mais tu peut enlever évidemment

http://cjoint.com/data3/3Ekrkxe6xoF.htm
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Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 17:11
ca te fera moins de feuille, moins de trou, plus facile à gerer, je trouve.
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Guillaume831 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
10 mai 2011 à 17:27
Je te remercie vraiment car t as l air d avoir fait un travail de titan, et je t en remercie... mais je ne vois pas l onglet correspondant à l'onglet que j avais appelé Cours...
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Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 17:31
tes cours tu peut les mettres directement dans les cases du milieu au lieu de mettre les heures en question. Comme ca tu sais que Paul (nom a droite) travail à 8h30 par exemple et fait la matière "histoire" etc. non?

Tu fais juste double clique en haut entre deux lettre (D et E par exemple) pour la colonne est la bonne taille et que cela saffiche correctement, sinon parail tu fais des listes déroulante comme sur ton tableau
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Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 17:32
T'inquiète pas, ca fait plaisir de faire des tableaux comme ca. J'ai le droit à une rémunération au moins? XD lol
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Guillaume831 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
10 mai 2011 à 17:35
La réalité, c'est que je cherchais à automatiser un max! :) Et si j'étais pas simple stagiaire, ç'aurait été avec plaisir que j't'aurais remercié plus qu'avec un simple merci! XD
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Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 17:38
Alors l'idée, c'est que tu as fait un tableau avec des menu déroulant.

Laisse les nom tel qu'ils sont. Et dans chaque case, tu mes un menu déroulant. J'ai mis des horaire comme 8h30 9h. Si ils marche en heure tu peut bien faire 8h puis 9h.

Après, dans chacune des case tu incère un menu déroulant, avec tout les cours possible que le professeur peut faire, puis tu reproduit ce tableau pour chaque semaine.

Du coup comme ca, ta juste à selectionner le bon cour dans la bonne case (donc dans la bonne heure)

et voila, c'est automatisé, y a plus grand chose à faire la.
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Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 17:41
Je parle des menu déroulant sur la feuille "cours" de ton fichier excel. Pour la colonne matière, tu en as pas fait. pourtant pour le tableau que je t'ai donné, tu dois juste faire du déroulant sur toute la ligne "paul" avec dans chaque case le cours qu'il peut faire. Tu vois ce que je veut dire?
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Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 17:41
Ben tant pis, tu diras à ton tuteur que c'est Gawenronne qui à fait ca pour vous aider lol
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