Redimensionner / mettre droit
Fermé
juju1304
-
10 mai 2011 à 10:25
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 10 mai 2011 à 13:13
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 10 mai 2011 à 13:13
A voir également:
- Redimensionner / mettre droit
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Droit utilisation musique 30 secondes - Forum Vos droits sur internet
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
- Trait droit clavier - Forum Windows
3 réponses
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
Modifié par The Braveheart le 10/05/2011 à 11:42
Modifié par The Braveheart le 10/05/2011 à 11:42
Bonjour,
Tu dois faire ce que l'on appelle une correction de perspective.
Pour cela, tu dois utiliser un logiciel de retouches d'image.
En voici deux. Suivre la -----> jusqu'ici.
Maintenant, voici un certain nombre de tutos pour ces deux logiciels.
One;
Two;
Three;
Four;
Five;
Six.
Voilà, avec cela tu devrais pourvoir t'en sortir.
Bonne journée.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
Tu dois faire ce que l'on appelle une correction de perspective.
Pour cela, tu dois utiliser un logiciel de retouches d'image.
En voici deux. Suivre la -----> jusqu'ici.
Maintenant, voici un certain nombre de tutos pour ces deux logiciels.
One;
Two;
Three;
Four;
Five;
Six.
Voilà, avec cela tu devrais pourvoir t'en sortir.
Bonne journée.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
10 mai 2011 à 11:26
10 mai 2011 à 11:26
Bonjour juju1304,
Je peux te dire ce que je ferais avec Gimp (gratuit).
Tout dépend du "défaut" de ton image.
Si elle est un parfait parallélogramme, comme ça, tu peux utiliser l'outil "cisaillement". Il suffit de saisir avec la souris un coin de l'image et de la déformer.
Si les bords sont droits, mais avec des côtés inégaux, utilise l'outil "perspective" de la même façon.
Il peut arriver que les contours soient bombés, comme ici. Dans ce cas, il fait aussi travailler avec le filtre "distorsion de lentille".
Je te mets les endroits où trouver ces outils dans Gimp.
Armojax.
Je peux te dire ce que je ferais avec Gimp (gratuit).
Tout dépend du "défaut" de ton image.
Si elle est un parfait parallélogramme, comme ça, tu peux utiliser l'outil "cisaillement". Il suffit de saisir avec la souris un coin de l'image et de la déformer.
Si les bords sont droits, mais avec des côtés inégaux, utilise l'outil "perspective" de la même façon.
Il peut arriver que les contours soient bombés, comme ici. Dans ce cas, il fait aussi travailler avec le filtre "distorsion de lentille".
Je te mets les endroits où trouver ces outils dans Gimp.
Armojax.
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
10 mai 2011 à 11:47
10 mai 2011 à 11:47
Hello Armojax,
Cha fait plaisir de te croiser. Et c'est chouette car deux messages = deux avis sur cette correction de perspective.
Amitiés et bonne lessive! :D
THE BRAVEHEART
Cha fait plaisir de te croiser. Et c'est chouette car deux messages = deux avis sur cette correction de perspective.
Amitiés et bonne lessive! :D
THE BRAVEHEART
la vrille
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
89
10 mai 2011 à 11:49
10 mai 2011 à 11:49
bonjour,
comme vous ne précisez pas avec quel logiciel de retouche vous travaillez ; je vais supposer que c'est dans les classiques > gimp/photoshop
>déjà cela va dépendre de la déformation de l'image ; il vaudrait mieux qu'elle ne soit pas trop importante;
>mettre des guides pour former un rectangle ; de préférence plus petit que l'original (légèrement + petit que les parties les + larges)
>utiliser les outils de perspective (transformation pour toshop si je ne m'abuse)et de mise à l'échelle pour redresser dans un premier temps ; il y aura sûrement plusieurs tentatives et surtout procéder à petits pas pour obtenir un résultat correct.
ensuite il sera certainement nécessaire de corriger l'image pour rattraper l'éclairage :
les niveaux ou les courbes
avec l'outil éclaircir/assombrir ( densité si je ne m'abuse pour toshop) sur certaines parties de l'image.
PS je l'ai déjà fait il y a longtemps avec photoshop 4.0 qui est un dinosaure de nos jours, mais cela avait fonctionné.
;-)
scorpion-phoenix ; j'ai le don de palingénésie...
comme vous ne précisez pas avec quel logiciel de retouche vous travaillez ; je vais supposer que c'est dans les classiques > gimp/photoshop
>déjà cela va dépendre de la déformation de l'image ; il vaudrait mieux qu'elle ne soit pas trop importante;
>mettre des guides pour former un rectangle ; de préférence plus petit que l'original (légèrement + petit que les parties les + larges)
>utiliser les outils de perspective (transformation pour toshop si je ne m'abuse)et de mise à l'échelle pour redresser dans un premier temps ; il y aura sûrement plusieurs tentatives et surtout procéder à petits pas pour obtenir un résultat correct.
ensuite il sera certainement nécessaire de corriger l'image pour rattraper l'éclairage :
les niveaux ou les courbes
avec l'outil éclaircir/assombrir ( densité si je ne m'abuse pour toshop) sur certaines parties de l'image.
PS je l'ai déjà fait il y a longtemps avec photoshop 4.0 qui est un dinosaure de nos jours, mais cela avait fonctionné.
;-)
scorpion-phoenix ; j'ai le don de palingénésie...
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
10 mai 2011 à 13:13
10 mai 2011 à 13:13
Hello The BraveHeart,
Eh bien, avec ce beau soleil, ça sèche hyper vite. La lessive, c'est un vrai plaisir.
Dommage que les couleurs ne tiennent pas.
Je n'ai pourtant pas envie de changer de machine... ;-)
Amicalement aussi.
Armojax.
Eh bien, avec ce beau soleil, ça sèche hyper vite. La lessive, c'est un vrai plaisir.
Dommage que les couleurs ne tiennent pas.
Je n'ai pourtant pas envie de changer de machine... ;-)
Amicalement aussi.
Armojax.
10 mai 2011 à 12:05