Quel est le meilleur?
Fermé
mary2662
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
-
21 févr. 2011 à 19:52
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 24 févr. 2011 à 23:15
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 24 févr. 2011 à 23:15
A voir également:
- Quel est le meilleur?
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Quel est le meilleur gps gratuit sans internet - Guide
- Quel est le meilleur word gratuit ? - Guide
7 réponses
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
Modifié par Jeff le 21/05/2013 à 20:03
Modifié par Jeff le 21/05/2013 à 20:03
Bonsoir,
Il y a beaucoup de logiciels pour faire des retouche d'image. Mais si je dois t'en conseiller deux, c'est Photofiltre pour commencer. Il est très bon et sera une bonne école pour apprendre à faire tes débuts en retouche.
Ensuite, tu as The Gimp qui est l'équivalent de Photoshop dans le libre. Excellent mais plus difficile à maitriser.
Bonne soirée.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
Il y a beaucoup de logiciels pour faire des retouche d'image. Mais si je dois t'en conseiller deux, c'est Photofiltre pour commencer. Il est très bon et sera une bonne école pour apprendre à faire tes débuts en retouche.
Ensuite, tu as The Gimp qui est l'équivalent de Photoshop dans le libre. Excellent mais plus difficile à maitriser.
Bonne soirée.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
DAVAIS
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
45
Modifié par DAVAIS le 21/02/2011 à 21:43
Modifié par DAVAIS le 21/02/2011 à 21:43
Bonsoir,
Mon avis va dans le même sens que @THE BRAVEHEART.
Si tu ne veux pas investir 1 millier d'euros dans un logiciel de retouche d'images (Big Up à toi Photoshop x( .... ), tu peux avoir accès à 2 logiciels gratuit de bonne facture:
1. Photofiltre, qui reste assez basique et qui ne gère pas les calques.
2. The Gimp, assez voir très complet. C'est celui-ci qui se rapproche le plus de Photoshop et qui lui gère les calques.
J'espère t'avoir aidé moi aussi ;)
(Si tu as des questions, n'hésite pas)
Mon avis va dans le même sens que @THE BRAVEHEART.
Si tu ne veux pas investir 1 millier d'euros dans un logiciel de retouche d'images (Big Up à toi Photoshop x( .... ), tu peux avoir accès à 2 logiciels gratuit de bonne facture:
1. Photofiltre, qui reste assez basique et qui ne gère pas les calques.
2. The Gimp, assez voir très complet. C'est celui-ci qui se rapproche le plus de Photoshop et qui lui gère les calques.
J'espère t'avoir aidé moi aussi ;)
(Si tu as des questions, n'hésite pas)
flavbleach
Messages postés
1962
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
345
21 févr. 2011 à 19:53
21 févr. 2011 à 19:53
Il y a photophiltre qui est génial et aussi paint et c'est gratuit !
mary2662
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
14
21 févr. 2011 à 21:04
21 févr. 2011 à 21:04
merci beaucoup pour les conseils, je pense que je vais télécharger paint ça m'as l'air pas mal... j'aurais aimé télécharger photofiltre mais la version complète est payante apparemment , c'est juste la version d'essai qui est gratuite!
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
21 févr. 2011 à 21:17
21 févr. 2011 à 21:17
Non, photofiltre gratuit n'est pas une version d'essai. C'est une version payante moins certaines fonctions. Fonctions qui sont plus spécifiques pour certains types de retouches.
Donc essaie vraiment la version gratuite et tu ne seras pas déçue! :)
@+
THE BRAVEHEART
Donc essaie vraiment la version gratuite et tu ne seras pas déçue! :)
@+
THE BRAVEHEART
flavbleach
Messages postés
1962
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
345
21 févr. 2011 à 21:18
21 févr. 2011 à 21:18
Voici le lien de la version gratuite et qui n'est pas limitée de photo-philtre, pas la peine de l'acheter car les fonctionnalité sont déjà énorme !https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
21 févr. 2011 à 21:22
21 févr. 2011 à 21:22
Tiens, je n'avais pas remarqué que CCM avait mis la version gratuite comme version d'évaluation.
Very curious indeed !!
@+
THE BRAVEHEART
Very curious indeed !!
@+
THE BRAVEHEART
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mary2662
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
14
21 févr. 2011 à 21:36
21 févr. 2011 à 21:36
okay, okay!!! pour l'instant j'ai téléchargé PAINT, et maintenant je télécharge photofiltre, le logiciel qui me gave ou qui a un prob en premier jle vire XD nn , je les garde les deux, j'arriverais surement a faire déjà a faire des bonne retouche avec ça!!
salut
paint est inclus dans windows, comment et pourquoi as tu pu le télécharger XD
si tu parles de ce truc, imparfaitement traduit, les 3/4 des pug ins en anglais et beaucoup incompatibles dernière version et pratiquement pas de tutos français sérieux sur le net, bon courage à toi
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html
Photofiltre pour les choses simples, plus gimp pour le complexe, tu n'auras pas mieux en gratuit
ps : lightroom est un super logiciel de retouche mais ne fait que de la retouche et pas de montage, donc faux de dire qu'il fait bien plus de choses qu'Elements il en fait bien moins au contraire mais a plus de fonctions de retouches et plus fines c'est vrai
version étudiant ou pas ca vaut le triple de photoshop Elements à réserver aux photographes.
Quand à gimp, s'il ne vaut pas le grand photoshop même moins intuitif en ajoutant des scripts fu ou pas il a dix fois plus de fonctions et de possibilités que photoshop éléments payant pour qui veut s'y pencher
Photofiltre gratuit est évidemment gratuit, éviter hélas de prendre CCM pour télécharger qui a du te refourguer un photofiltre studio payant avec un intitulé photofiltre gratuit, problème assez récurrent depuis longtemps...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html
paint est inclus dans windows, comment et pourquoi as tu pu le télécharger XD
si tu parles de ce truc, imparfaitement traduit, les 3/4 des pug ins en anglais et beaucoup incompatibles dernière version et pratiquement pas de tutos français sérieux sur le net, bon courage à toi
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html
Photofiltre pour les choses simples, plus gimp pour le complexe, tu n'auras pas mieux en gratuit
ps : lightroom est un super logiciel de retouche mais ne fait que de la retouche et pas de montage, donc faux de dire qu'il fait bien plus de choses qu'Elements il en fait bien moins au contraire mais a plus de fonctions de retouches et plus fines c'est vrai
version étudiant ou pas ca vaut le triple de photoshop Elements à réserver aux photographes.
Quand à gimp, s'il ne vaut pas le grand photoshop même moins intuitif en ajoutant des scripts fu ou pas il a dix fois plus de fonctions et de possibilités que photoshop éléments payant pour qui veut s'y pencher
Photofiltre gratuit est évidemment gratuit, éviter hélas de prendre CCM pour télécharger qui a du te refourguer un photofiltre studio payant avec un intitulé photofiltre gratuit, problème assez récurrent depuis longtemps...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
21 févr. 2011 à 22:07
21 févr. 2011 à 22:07
Et en plus si on commence à parler de Lightroom, alors pourquoi pas aussi de ACDSEE PRO ou de Paint Shop Pro. Ce dernier, que j'utilise, étant à mes yeux aussi bon que Elements!
Un Amical Bonsoir à toi bof...
THE BRAVEHEART
Un Amical Bonsoir à toi bof...
THE BRAVEHEART
Utilisateur anonyme
Modifié par bof... le 24/02/2011 à 18:39
Modifié par bof... le 24/02/2011 à 18:39
Salut tout le monde
Bah c'est vrai que Gimp était rédhibitoire pour "le print" ne faisant pas le CMJN et les profils colorimétriques mais s'il y a un plugin la différence avec photoshop sera bien moindre
L'est quand m^me fort le Luke quand il veut :o)
Paint.Net fait tout, et même plus encore, c'est pour ça qu'il y a pas de mode rvb, cmjn, BMP, couleurs indexées et autres futilités 8 16 ou 32 bits ou profils colorimétriques mais un mode universel Paint.net qui passe partout, je ne comprends même pas qu'on se pose encore la question ici >>>>>>
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijAiWVMlH.jpg
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijNkAS9b4.jpg
Bah c'est vrai que Gimp était rédhibitoire pour "le print" ne faisant pas le CMJN et les profils colorimétriques mais s'il y a un plugin la différence avec photoshop sera bien moindre
L'est quand m^me fort le Luke quand il veut :o)
Paint.Net fait tout, et même plus encore, c'est pour ça qu'il y a pas de mode rvb, cmjn, BMP, couleurs indexées et autres futilités 8 16 ou 32 bits ou profils colorimétriques mais un mode universel Paint.net qui passe partout, je ne comprends même pas qu'on se pose encore la question ici >>>>>>
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijAiWVMlH.jpg
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijNkAS9b4.jpg
plebras
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
121
21 févr. 2011 à 21:43
21 févr. 2011 à 21:43
Re
Les gratuits sont gratuits mais si c'est pour galérer ou avoir qq chose qui ne te satisfait pas, il faut mieux investir un petit peu.
Adobe Photoshop Elements n'est pas très cher Mais ce n'est pas gratuit. Mais tu peux aussi l'essayer pendant 30 Jours . Celà n'a rien à voir avec les logiciels précédents. Gimp est très bon mais beaucoup moins intuitif que Elements.
Autrement si tu est étudiant (ou si tu as qq dans ta famille qui est étudiant), tu peux aussi avoir Adobe Lightroom pour pas trop cher (Version d'essai 30 jours disponible également) qui fait beaucoup plus de choses ...
Les gratuits sont gratuits mais si c'est pour galérer ou avoir qq chose qui ne te satisfait pas, il faut mieux investir un petit peu.
Adobe Photoshop Elements n'est pas très cher Mais ce n'est pas gratuit. Mais tu peux aussi l'essayer pendant 30 Jours . Celà n'a rien à voir avec les logiciels précédents. Gimp est très bon mais beaucoup moins intuitif que Elements.
Autrement si tu est étudiant (ou si tu as qq dans ta famille qui est étudiant), tu peux aussi avoir Adobe Lightroom pour pas trop cher (Version d'essai 30 jours disponible également) qui fait beaucoup plus de choses ...
flavbleach
Messages postés
1962
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
345
21 févr. 2011 à 21:50
21 févr. 2011 à 21:50
Photoshop est largement mieux que les logiciel gratuits.https://www.clubic.com/telecharger-fiche9635-adobe-photoshop-cs6.html
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
24 févr. 2011 à 17:34
24 févr. 2011 à 17:34
"Photoshop est largement mieux que les logiciel gratuits"
Salut,
Dans l'absolu, sans doute, Photoshop dépasse Gimp. C'est d'ailleurs pour ça que les pros préfèrent de dépenser 1400 euros au lieu d'investir (!) dans du gratuit.
Maintenant, il faut beaucoup relativiser. L'une des principales lacunes de Gimp, par rapport à Photoshop, c'est qu'il ne gère pas le CMJN, écart qui devrait être comblé avec la version 3.
Dans la pratique, pour le reste, Gimp rivalise dans la plupart des utilisations courantes, voire pointues. J'ajouterai que les résultats ne dépendent pas seulement du logiciel, mais de celui qui l'utilise, et que tous les exploits des Toshopistes ne font pas forcément rêver !!!
Armojax.
Salut,
Dans l'absolu, sans doute, Photoshop dépasse Gimp. C'est d'ailleurs pour ça que les pros préfèrent de dépenser 1400 euros au lieu d'investir (!) dans du gratuit.
Maintenant, il faut beaucoup relativiser. L'une des principales lacunes de Gimp, par rapport à Photoshop, c'est qu'il ne gère pas le CMJN, écart qui devrait être comblé avec la version 3.
Dans la pratique, pour le reste, Gimp rivalise dans la plupart des utilisations courantes, voire pointues. J'ajouterai que les résultats ne dépendent pas seulement du logiciel, mais de celui qui l'utilise, et que tous les exploits des Toshopistes ne font pas forcément rêver !!!
Armojax.
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
24 févr. 2011 à 17:55
24 févr. 2011 à 17:55
Bonsoir Armojax,
Content de te croiser!
Comment vas-tu?
Amitiés
THE BRAVEHEART
Content de te croiser!
Comment vas-tu?
Amitiés
THE BRAVEHEART
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
24 févr. 2011 à 17:56
24 févr. 2011 à 17:56
Bonjour Armojax,
L'une des principales lacunes de Gimp, par rapport à Photoshop, c'est qu'il ne gère pas le CMJN, écart qui devrait être comblé avec la version 3.
Il semblerait que cette question puisse se résoudre assez facilement: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19884559-mode-cmjn-avec-gimp#2
Pour ce qui est de Toshop j'en ai deux: un en cadeau (E6) et une version enseignant (CS4) pour me faire plaisir, sinon ce serait GIMP et pi c'est tout, enfin........ avec PhotoFiltre quand même... :-))
Bonne fin de journée à toi.
Luke.
L'une des principales lacunes de Gimp, par rapport à Photoshop, c'est qu'il ne gère pas le CMJN, écart qui devrait être comblé avec la version 3.
Il semblerait que cette question puisse se résoudre assez facilement: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19884559-mode-cmjn-avec-gimp#2
Pour ce qui est de Toshop j'en ai deux: un en cadeau (E6) et une version enseignant (CS4) pour me faire plaisir, sinon ce serait GIMP et pi c'est tout, enfin........ avec PhotoFiltre quand même... :-))
Bonne fin de journée à toi.
Luke.
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
24 févr. 2011 à 18:01
24 févr. 2011 à 18:01