Driver midi pour MPK25 sous W7

chris -  
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un piano MPK25. Ce matériel est sensé être repéré facilement via le port USB. Or, lorsque je démarre le logiciel donné par le fabriquant (Vyzec) , celui-ci me dit que les ports midi in et off ne sont pas connectés. Je vois bien que mon piano communique avec le logiciel puisque certains paramètres évolue quand j'enfonce les touches mais aucun son ne sort. Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai fait la mise à jour des pilotes mais cela n'a rien donné de mieux.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème .... et trouvé la solution ?

A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

je ne connais pas le logiciel vyzec, mais il y a des séquenceurs très complets et gratuits qui peuvent le remplacer.

il y a notamment LogicFun:
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/doutilutilit.html

il a 16 pistes MIDI et 4 pistes Audio

et dans la barre de Transport, vers les commandes play, stop, pause, etc... il y a des indicateurs de flux MIDI, au repos ils marquent 'Pas d'In' et 'Pas d'Out', et quand on joue sur le piano, il marque la note reçue.

et si tu enregistres sur une piste MIDI, tu peux voir et rejouer les notes reçues, rejouées avec le même son ou un autre...

quant au son sur l'ordi, le MIDI ne transmet pas de son, donc tu entendras le son attribué à la piste MIDI utilisée (la carte son utilise le standard General MIDI - 128 sons).

si tu veux enregistrer le son du piano, tu peux le faire sur une piste Audio, et avec une connexion audio, c'est-à dire avec la sortie du piano (Output; ou Phones) reliée à l'entrée ligne de l'ordi (bleue) si ce n'est pas un portable.
0