J'ai une colle pour les PROs

Résolu
lhez Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une colle pour les PROs

Comment avec world, insérer une variable de type : DATE + jours donnés ?
Quelle est la formule s'il vous plait pour ?

Ex :
= aujourd'hui + 10j
= aujourd'hui + 2m
= aujourd'hui + 3a
= aujourd'hui + 10j+2m+3a

Je serais le plus heureux du monde si quelqu'un répondait a cette question...
A voir également:

4 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Bonjour,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10889942-calcul-de-date-word-2003

Il faut passer par l'utilisation de "champs" voila ce que dit microsoft

Pour ajouter des jours :{DATE \@ "{={date \@ j}+n} MMMM AAAA"}
Pour soustraire des jours:{DATE \@ "{={date \@ j}-n} MMMM AAAA"}
Pour ajouter des mois:{DATE \@ "JJJJ {={date \@ m}+n} AAAA"}
Pour soustraire des mois:{DATE \@ "JJJJ {={date \@ m}-n} AAAA"}
Pour ajouter des années:{DATE \@ "JJJJ MMMM {={date \@ aa}+n}"}
Pour soustraire des années:{DATE \@ "JJJJ MMMM {={date \@ aa}-n}"}
1
lhez Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de vous y intéresser,

Je n'arrive pas a mettre en application ces formules.
Pouvez-vous me dire si elle fonctionne pour vous ?
Si oui pouvez vous m'en faire le copié collé ?

Encor merci ++
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Par exemple

coller: DATE \@ "dddd " d MMMM yyyy"

sélectionner tout, faire Ctl+F9 (les { }s'ajoute) , puis faire un clic droite, basculer les codes de champ=> vous obtenez le jour (lundi)
0
lhez Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22054503-j-ai-une-colle-pour-les-pros-word#p22055292

La réponse a cette page est plus que satisfaisante elle comble 100% de mes attentes !!!

Merci 10 000x a toi M@rina
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Merci pour le retour...
d'autant plus que ma réponse sur l'autre topic qui est fermé et où je te donne toutes les explications a mérité un -1 !
La prochaine fois, j'envelopperai mes réponses de sucre et de miel... c'est ça ?

m@rina
0