Wifi partout dans la maison es-ce possible ?

Dre@dy -  
PunKeR77 Messages postés 167 Statut Membre -
Salut,
Je possède une live box et plusieurs pc de connectés en wifi mais je n'arrive pas à avoir une bonne force de signal, le pc le plus loin reçoit souvent un signal inférieur à 10Mbits, je voudrais savoir si une borne wifi ou un routeur améliorerai ma réception du signal, sinon comment puis-je faire pour pouvoir capter partout dans ma maison avec un bon signal.
Merci d'avance ....
A voir également:

2 réponses

plop

oui c'est possible, il te suffit déja de localiser les zones de diffusion wifi chez toi , pour cela tu peux utiliser le logiciel Netstumbler assez facile d'utilisation. Cela en te balandant avec ton portable chez toi. Une fois ces zones prises. Si la zone couverte est inssufisante. Tu prend un AP (acces point Wifi ) il te reste juste a le congigurer en suivant la notice, tt con...
NB : attention a bien changer de canal radio, 13 canaux wifi dispo si mes souvenir sont bon??? si ton routeur wifi est sur le 7 prend le 1 à l'opposé .
1
PunKeR77 Messages postés 167 Statut Membre 43

Ce que je peux te dire c'est que la live box est très limité niveau wifi ce qui fait que même quand tu es pas très loin de la borne tu captera pas a fond.

La solution c soit tu essaye de placer ta live box de manière a ce quelle soit au "centre" de ta maison pour que ca porter soit le mieux optimiser. par exemple pour une maison a 2 étages il serait aventageux de la mettre au premier.

Sinon le simple fait de rajouter une borne d'access (qui sera normalement plus performant que la live box) à coté de celle-ci, de la brancher en cable ethernet et de désactivé le wifi de la live box et comme ca ta plus de soucis a te faire au niveau des canaux.

Par expérience ce c'est que même si les canaux ne sont pas les même, peu importe les numéro ya toujours des intéractions au niveau des ondes et des obstacles donc il vaut mieux n'avoir qu'une borne quand c'est possible.
0