Partage de fichiers impossible

magicbisous-nours Messages postés 56 Statut Membre -  
magicbisous-nours Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous!!
Quand je configure mon réseau je redémarre mon ordinateur et ensuite quand je veux voir mon autre ordinateur mon PC me dit que le réseau (j'ai laissé le nom du réseau par défaut Mshome) n'est pas disponible ou que je ne dispose pas des autorisations nécessaires alors que j'ai configuré le réseau sur les deux PC en commençant sur ce même ordinateur et que j'ai créé la disquette d'assistant réseau toujours sur ce même PC alors que mon autre PC ne pose aucun problème : il m'affiche qu'un seul PC mais il accède au groupe de travail...Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer ce réseau de façon à obtenir le partage de fichier s'il vous plaît?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ptitadmin

Ton Firewall bloque les connexions entre tes PC.
Il faut déclarer ton réseau interne comme sécurisé.

Enfin, c une solution possible
0
magicbisous-nours Messages postés 56 Statut Membre

c'est le même firewall sur les deux PC : sygate
0
magicbisous-nours Messages postés 56 Statut Membre

maintenant les deux PC se détectent mutuellement (me demandez pas comment j'ai fait....) mais depuis un des ¨PC je peux accéder à l'autre mais pas l'inverse il me met toujours le même message "\\BARRANCO n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès" le truc c'est que l'administratuer en question c'est moi, que j'ai fait la même manipulation sur les 2 PC et qu'il ne m'a jamais demandé de configurer des autorisations...Quelqu'un pourrait-il/elle résoudre mon nouveau problème?
merci d'avance
0